Apparemment, Nicolas Winding Refn ne réalisera pas THE EQUALIZER

10-01-2013 - 07:33 - Par

Et l’adaptation de la série télé de se retrouver sans metteur en scène…


Après avoir fait partie de la shortlist des réalisateurs susceptibles de porter sur grand écran la série THE EQUALIZER pour le compte de Sony, Nicolas Winding Refn avait accepté le job en décembre dernier. Mais ce qu’on pouvait craindre est apparemment arrivé : au moment de finaliser le contrat avec le studio, le réalisateur danois se serait rétracté. C’est le site Collider qui rapporte en exclusivité la news, ne pouvant pas citer la raison pour laquelle le deal n’a pas été conclu.

On trouve ça dommage, mais bizarrement, ça ne nous étonne guère. Refn a toujours dit, dans toutes ses interviews, qu’il n’accepterait des projets de studios qu’à la condition d’en être totalement maître et que l’ambition de la major soit similaire à la sienne. Un désaccord artistique peut donc être envisageable, même si bien d’autres raisons peuvent être supputées, comme un conflit d’agenda, un conflit financier etc.

On vous rappelle que THE EQUALIZER est l’adaptation de la série éponyme des année 80, où Denzel Washington campera un homme solitaire qui hait tant l’injustice qu’il décide de protéger les victimes de tous bords. Le scénario a été écrit par Richard Wenk (EXPENDABLES 2). Sony cherche désormais un nouveau metteur en scène, et veut toujours démarrer le tournage en mai prochain.

Quant à Refn, il présentera sûrement son nouveau film, ONLY GOD FORGIVES, au prochain festival de Cannes, mais après tout, qui sait ? C’est un homme plein de surprises.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.