Découvrez le FFAST

10-01-2013 - 15:59 - Par

Cinemateaser est partenaire du Festival du Film d’Asie du Sud transgressif.


C’est du 16 au 20 janvier prochains que se tiendra le Festival du Film d’Asie du Sud transgressif (dit le FFAST) au cinéma Gaumont Champs-Elysées.
Pour fêter le lancement du festival, le 16 janvier sera consacré à la rencontre avec les professionnels du cinéma indien. Ces rencontres se tiendront à l’INALCO, 65 rue des Grands Moulins, dans le 13e arrondissement de Paris. Le film de Manu Rewal, CHAI PANI ETC., satyre sur la censure en Inde, sera alors projeté. Notez que l’entrée est libre et gratuite. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de l’événement.

La soirée d’ouverture du FFAST se tiendra, elle, au Gaumont Champs-Elysées. Sera diffusé SOONGAVA, LA DANSE DE L’ORCHIDÉE à partir de 19h30.

Pour tout savoir sur le FFAST, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou sur le site officiel. Et pour consulter la programmation du festival, c’est par .

Pourquoi un Festival du film d’Asie du Sud?

Paris, ville de cinéma. Avec ses très nombreuses salles et tous ses festivals, la capitale française propose une offre cinématographique quasiment incomparable. Cependant, le cinéma du sous-continent indien reste peu visible, et les quelques projections ponctuelles de films venant d’Asie du Sud ne suffisent pas à montrer la richesse d’une production encore largement méconnue.
Constatant donc ce manque, nous proposons un festival unique afin de présenter différentes réalisations venant du Pakistan, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Népal et des différentes régions de l’Inde.
Trop souvent réduits dans la vision occidentale au kitsch de Bollywood, les cinémas venant de cette partie du globe se révèlent bien plus variés et complexes qu’ils n’y paraissent. C’est l’enjeu et le défi de ce festival : ouvrir une nouvelle fenêtre – un nouvel écran – sur l’Asie.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.