JURASSIC PARK 4 sortira en 2014

12-01-2013 - 10:32 - Par

Le quatrième opus de la saga créée par Steven Spielberg a donc une date de sortie, fixée par Universal. Mais n’a ni réalisateur, ni stars…

Ces dernières années, les films hollywoodiens ont de plus en plus été régis par un principe simple, mais absurde : une date de sortie prévue largement en amont, qui définit ensuite tout le processus de production. Créant parfois de gros soucis à certains projets (comme X-MEN : LE COMMENCEMENT, par exemple), qui courent durant toute leur production après la date fixée préalablement. Le seul avantage de ce principe dictatorial : assurer qu’un projet a bel et bien été confirmé par un studio. C’est désormais le cas de JURASSIC PARK 4, qu’Universal a daté pour une sortie en salles le 13 juin 2014 aux États-Unis.

C’est en juillet 2011, au Comic-Con, que Steven Spielberg avait confirmé l’existence de ce JURASSIC PARK 4. Il déclarait alors : « Je peux annoncer avec joie que nous avons une histoire. Nous avons un scénariste aussi. J’espère que nous ferons JURASSIC PARK 4 dans le futur proche. Disons dans les deux ou trois prochaines années. » Visiblement, les plans se sont donc déroulés comme prévu, et mettaient fin à des années de tentatives avortées. Rappelons que la rumeur d’un JP4 avait émergé en juin 2011 (qu’on disait alors être un reboot, sans confirmation), en raison de rendez-vous entre Spielberg et le scénariste Mark Protosevich (THOR). Mais un an plus tard, en juin 2012, Protosevich était remplacé au script par Rick Jaffa et Amanda Silver (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES).

Notons que pour le moment, on ne sait absolument rien de JURASSIC PARK 4, si ce n’est qu’il sera en 3D. Aucun réalisateur n’a été attaché au projet jusqu’à maintenant, et niveau casting, aucune nouvelle n’a émergé non plus. Avec les problèmes de ROBOPOCALYPSE, que Spielberg a renvoyé en écriture pour en réduire le coût, on se demande si le cinéaste n’aurait pas là une opportunité de revenir aux affaires. On en doute fortement, puisqu’il n’est pour le moment crédité qu’au poste de producteur. Mais il est évidemment indéniable que ce JURASSIC PARK 4 aurait une aura bien plus imposante si le créateur de la saga s’en occupait…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.