Rattrapage : News en vrac de la semaine

13-01-2013 - 13:02 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme un remake de GOING IN STYLE, un autre de THE BRIDGE, M. Night Shyamalan, FIFTY SHADES OF GREY, Tim Robbins, Connie Nielsen, Ben Mendelsohn, Guillermo del Toro, Robin Williams et Choi Min-sik.

Don Scardino au remake de GOING IN STYLE

Datant de 1979, GOING IN STYLE, comédie dirigée par Martin Brest, mettait en scène George Burns, Art Carney et Lee Strasberg dans les rôles de trois vieux hommes qui, avant leur mort, décident de pimenter leur existence en braquant une banque. 34 ans plus tard, Hollywood prévoit un remake, dont on connaissant l’existence depuis quelque temps déjà. La chose a désormais un réalisateur en la personne de Don Scardino, connu pour la série 30 ROCK et qui dans les prochains mois pour présentera son BURT WONDERSTONE. Le casting de ce remake n’est pas encore connu, mais la production sera assurée par New Line. (Source : The Film Stage)

 

Un remake de BRON pour Sky et Canal+ 

BRON alias THE BRIDGE, série suédo-danoise inspire décidément tous les exécutifs de chaînes. Alors que FX prévoit déjà un remake américain, THE BRIDGE, avec Diane Kruger et Demian Bichir dans les rôles principaux, dont le pilote vient d’être mis en boîte par Gerardo Naranjo, c’est au tour de la France et de l’Angleterre de prévoir un remake. En effet, Sky et Canal+ s’associent pour produire… THE TUNNEL. Dans la série originale et le remake US deux flics de deux pays différents s’associent pour résoudre le meurtre d’une jeune femme découverte sur un pont reliant leurs deux nations. Dans THE TUNNEL suivra un flic anglais et une fliquette française s’associant pour résoudre le meurtre d’un politicien. On imagine, vu le titre, qu’il aura été trouvé dans le tunnel sous la Manche… Le décor sera cette fois les villes de Folkestone et Calais. L’écriture de cette mini-série en dix épisodes sera assurée par des auteurs anglais et français. (Source : Deadline)

M. Nigh Shyamalan à la production de WAYWARD PINES

Alors qu’on attend son AFTER EARTH, M. Night Shyamalan continue d’aligner les projets. Alors qu’il était déjà associé à un projet de série pour SyFy, PROOF, le cinéaste s’en paie un deuxième : WAYWARD PINES, cette fois pour Fox. Cette mini-série, décrite comme proche de TWIN PEAKS, est adaptée d’un bouquin éponyme de Blake Crouch. Le pitch ? Un agent des services secrets arrive dans une petite ville pour enquêter sur un crime, à savoir la disparition de deux agents fédéraux. Le script a été écrit par Chad Hodge et Shyamalan assurera la production exécutive. WAYWARD PINES devrait compter 10 ou 12 épisodes. (Source : Deadline)

 

FIFTY SHADES OF GREY sera NC-17

Depuis qu’Universal et Focus ont dépensé une somme folle pour acheter les droits des bouquins « 50 Shades » d’EL James, tout le monde se demandait ce qu’allait bien pouvoir en faire la major. Surtout, tout le monde doutait qu’Universal puisse en faire une adaptation fidèle, le contenu des bouquins étant sérieusement salé niveau sexualité. Eh bien nous avions tous tort puisque la scénariste engagée pour écrire le film, Kelly Marcel, assure dans la presse anglaise que 50 SHADES OF GREY sera nécessairement censuré NC-17 (interdit aux moins de 17 ans). Voilà qui devrait ravir les fans des livres (il y en a). Marcel rajoute : « Nous avons choisi quelles étaient nos scènes de sexe préférées du livre, et la plupart seront là. » Mais la scénariste s’est peut-être emballée trop vite puisque de son côté, Universal assure qu’aucune décision n’a été prise sur le visa de censure visé… (Source : Hollywood Reporter)

 

Nouveaux ajouts au casting du prequel de JACKIE BROWN

Le projet s’intitule SWITCH et s’affiche en prequel de JACKIE BROWN, sans que Tarantino n’y soit attaché de près ou de loin. Il faut dire que SWITCH sera avant tout une adaptation du roman d’Elmore Leonard. Si Ty Burrell et Dennis Quaid devaient faire partie du casting, ils ont dû tous deux abandonner, laissant leur place à Will Forte et Tim Robbins. Rappelons que John Hawkes reprendra le rôle tenu par De Niro dans JACKIE BROWN, Yasiin Bey celui de Samuel L. Jackson et Isla Fisher celui de Jane Fonda. Jennifer Aniston sera aussi de la partie, Tim Robbins jouant son mari, un promoteur immobilier. Will Forte sera lui un admirateur secret du personnage d’Aniston, et qui sera témoin du kidnapping de cette dernière par Louis Gara (Hawkes) et Ordell Robbie (Bey). Tournage prévu le mois prochain, sous la direction de Dan Schechter. (Source : Variety)

 

Connie Nielsen chez McG / Besson

Après Kevin Costner, Amber Heard et Hailee Steinfeld, c’est au tour de Connie Nielsen de rejoindre l’ex-THREE DAYS TO KILL, projet EuropaCorp écrit et produit par Luc Besson et dirigé par McG. Le rôle de Nielsen n’a pas été révélé, mais l’on suppute qu’elle campera la femme ou l’ex-femme du personnage campé par Costner. On vous rappelle le pitch : Costner incarne un agent des services secrets qui raccroche le jour où il apprend être atteint d’une maladie incurable. Son but est alors de se rabibocher avec sa fille (Steinfeld). Sauf que ses anciens patrons lui proposent, par l’entremise d’une agent spéciale (Heard), un traitement expérimental pour son mal s’il accepte une dernière mission. Le tournage est en cours, jusqu’en avril. (Source : The Playlist)

 

Ben Mendelsohn face à Jake Gyllenhaal

On savait depuis quelque temps que Ryan Fleck et Anna Boden, réalisateurs de HALF NELSON, prévoyaient de diriger prochainement MISSISSIPPI GRIND avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Cette semaine, on a appris que le comédien était rejoint au casting par le formidable Ben Mendelsohn, vu notamment dans ANIMAL KINGDOM, COGAN et THE DARK KNIGHT RISES. Le pitch ? Un joueur malchanceux (Mendelsohn) s’associe avec un accro au jeu (Gyllenhaal) pour un road trip des tables de jeu du Sud des Etats-Unis. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Variety)

 

Guillermo Del Toro prévoit bien un film DC

En novembre, la rumeur voulait que Del Toro travaille avec Warner sur HEAVEN SENT, sorte de JUSTICE LEAGUE dont les héros ne sont pas les stars DC mais des personnages plus secondaires (Deadman, Le Spectre, Swamp Thing, Constantine, Phantom Stranger, Zatara, Sargon le Sorcier, Etrigan le Démon, et Zatanna). Mais le cinéaste avait plus ou moins démenti. Il a cependant fini par craquer et a assuré que oui, il bossait bien sur ce projet. « J’écris le traitement et nous sommes déjà en discussions avec un très bon scénariste. Les gens seront heureux d’apprendre son nom. En fait, on parle de ce projet depuis avant AVENGERS. Warner était alors déjà galvanisée par l’idée d’un JUSTICE LEAGUE et par une volonté de créer un univers cohérent. Ils sont en plus très confiants dans ce qu’ils ont avec SUPERMAN. » (Source : IGN)

 

Robin Williams chez Dito Montiel

Dito Montiel est sans aucun doute l’un des cinéastes les plus maltraités par les distributeurs français. Ainsi, si FIGHTING était sorti en salles chez nous, IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE QUEENS et UN FLIC POUR CIBLE avaient atteint directement les rayonnages DVD. Les choses devraient aller mieux pour son EMPIRE STATE, puisque la star en est Dwayne Johnson. Mais on a un doute pour son nouveau projet, BOULEVARD, puisque le rôle principal sera incarné par le très (trop) rare Robin Williams, bien peu bankable de nos jours. Dans ce drame, Williams incarnera un mari dévoué qui va voir son existence bouleversée par une dispute avec un mystérieux jeune homme, le forçant à faire face à ses secrets.

 

Teaser pour NEW WORLD avec Choi Min-sik

Ci-dessous, découvrez le premier teaser pour NEW WORLD, thriller sud-coréen avec Choi Min-sik et Ryoo Seung-wan. Le pitch ? Un flic infiltré dans le plus gros syndicat du crime sud-coréen va devoir choisir son camp… (Source : Twitch)

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.