Ecoutez un extrait du score d’OBLIVION par M83

14-01-2013 - 09:11 - Par

Le groupe français est en studio pour enregistrer la bande-originale de la grosse SF de Joseph Kosinski. En voici un court extrait, à haute teneur en batterie.

En juin 2012, on apprenait que Joseph Kosinski avait engagé le groupe français M83 pour assurer le score de son prochain film, OBLIVION. Et ce, après avoir chargé Daft Punk d’enregistrer la musique de TRON L’HÉRITAGE. À l’époque, le leader de M83, Anthony Gonzalez déclarait au site The Playlist : « J’ai toujours voulu composer des bandes-originales, et commencer par un projet ambitieux de SF veut dire beaucoup pour moi. Je n’ai pas peur de réaliser mon premier score pour un film hollywoodien à gros budget, en dépit de la pression. J’aime les défis et cela m’excite plus que cela m’effraie. J’ai hâte d’entendre ma musique jouée par des musiciens géniaux, un orchestre, des chœurs… Ce sera l’opportunité de créer quelque chose d’ample. J’essaie toujours de repousser mes limites avec mes albums, et me voilà face à une nouvelle aventure, alors je vais encore plus de dépasser, et tenter de surprendre et émouvoir les gens avec ma musique. »

Kosinski, lui, assurait que « M83 a toujours fait partie de ce projet dans mon esprit, alors je l’ai rencontré et j’ai compris qu’il était passionné de cinéma et j’ai su qu’il avait la capacité de me proposer quelque chose d’épique. Le script met en scène un petit groupe de personnages, donc le film sera centré sur ces derniers, mais dans un univers très vaste. J’ai donc besoin d’un score à la fois émouvant et ample. C’est ça, la musique de M83 : elle est émouvante, triomphante, pleine d’esprit et de vie. »

Voilà pour les bases. Si l’on ne sait pas encore trop ce que donnera le score de M83 pour le film, on peut en avoir une vague idée aujourd’hui grâce à une vidéo mise en ligne par M83 durant le week-end. Intitulée « In studio : Oblivion Drum Battle », la vidéo YouTube met en scène Loic Maurin et Ilan Rubin, tous deux installés à leur batterie, se lançant dans un bœuf / une battle de percussions. Le tout sur une bande-son épique déroulée dans le fond. Selon M83, cette partition a été composée pour une scène d’action du film. Un court extrait de moins d’une minute qui donne en tout cas sérieusement envie, et qui laisse l’impression que le score d’OBLIVION devrait nécessairement faire partie des plus remarquables de l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.