Découvrez en kiosques le 21e numéro du magazine Cinemateaser !

16-01-2013 - 09:11 - Par

Couverture, sommaire, date de parution : c’est par ici.

Vous vous souvenez à quel point 2012 avait bien fini ? Figurez-vous que 2013 commence de manière exceptionnelle. D’excellents films vous attendent au cinoche, qu’ils relatent la traque de Ben Laden par les Américains, la revanche d’un esclave amoureux sur ses oppresseurs, ou la décision d’un Président américain de changer à jamais la vie de son pays. Et ce n’est vraiment pas tout…  Rendez-vous en kiosques mercredi 16 janvier, pour découvrir ce début d’année éblouissant.

INTERVIEW D’ARNOLD SCHWARZENEGGER : Cinemateaser fête le retour d’Arnold Schwarzenegger en tant que badass professionnel dans LE DERNIER REMPART, premier film américain de Kim Jee-woon. Une grande interview dans laquelle l’ex-Governator revient sur sa carrière politique, son avenir cinématographique, les réalisateurs qui l’ont inspiré et toutes ses envies.

 

 

 

DJANGO UNCHAINED : Tarantino est un habitué des polémiques. Mais la grande première, c’est que le réalisateur a laissé certains de ses tics en toc de côté pour livrer ce que beaucoup considèreront comme son meilleur film.

 

 

 

 

ZERO DARK THIRTY : On a parlé cinéma avec Mark Boal, scénariste de Kathryn Bigelow, pour recentrer le débat. Était-ce chose facile ? Non. Pourquoi ? Parce que tout ce que la réalisatrice et lui montrent ou disent est systématiquement retenu contre eux.

 

 

 

 

LES MISÉRABLES : Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) fait chanter Victor Hugo. A priori, ça peut foutre les jetons, mais on a tendance à défendre la démarche. Parce que, déjà, la comédie musicale est un art délicat, et ensuite, parce que LES MISÉRABLES est souvent en état de grâce.

 

 

 

 

SHADOW DANCER : James Marsh filme le conflit anglo-irlandais et dirige une poignée d’excellents comédiens. Avec nous, il débriefe l’entreprise dans un bel entretien. Vous trouverez aussi une interview d’Andrea Riseborough, actrice dont la carrière s’épanouit doucement mais sûrement.

 

 

 

 

FLIGHT : Cinemateaser discute avec Denzel Washington, mais aussi avec Robert Zemeckis pour son grand retour au live action, après trois films en performance capture. De quoi explorer pourquoi ce FLIGHT s’insère avec brio dans la filmographie du cinéaste.

 

 

 

 

GANGSTER SQUAD : Dans les années 40, la police de Los Angeles crée une escouade chargée de virer le crime organisé de la ville. Le réalisateur, Ruben Fleischer, revient sur l’ambition du long-métrage, son casting affolant (Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling, Robert Patrick, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi etc.) et les reshoots organisés au lendemain du drame d’Aurora de juillet dernier.

 

 

 

LINCOLN : Spielberg surprend avec un film de chambre, verbeux et presque théorique. C’est aussi un hommage criant à l’art du storytelling. LINCOLN est finalement si cohérent dans la filmo du cinéaste que cela valait bien un grand décryptage.

 

 

 

 

Et aussi : On vous révèle la recette pour faire un César / On fait le point sur les films de vampires à venir / On vous explique pourquoi ça vaut le coup de revoir LE MONDE DE NEMO en 3D / On fête la sortie de L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN en galette avec son réalisateur Chris Butler / On a testé le 48 images par seconde si cher à Peter Jackson / Et sur vos consoles, il y a de la REVENGEANCE dans l’air…

Bonne lecture,

La rédaction

ERRATUM / P.43 : ULTIMO ELVIS sort ce mercredi 16 janvier et non mercredi 19 décembre comme il est annoncé dans le générique de la chronique. Nos excuses.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.