Russell Crowe parle de MAN OF STEEL

17-01-2013 - 09:02 - Par

Bientôt à l’affiche des MISÉRABLES, l’ex-GLADIATOR n’a que des superlatifs pour décrire le reboot de Superman, dans lequel il campe Jor-El, le père du superhéros.

Prévu pour atteindre nos salles le 19 juin prochain, MAN OF STEEL fait sans aucun doute partie des blockbusters les plus attendus de l’année. Il faut dire que le trailer révélé en décembre a beaucoup fait pour embraser la planète entière, avec son lyrisme épique. Rappelons que MAN OF STEEL sera un reboot, une origin story, dont le scénario a été écrit par David Goyer. À la réalisation, Zack Snyder. À la production, Chris Nolan. À la musique, Hans Zimmer. Au casting Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Kevin Costner, Laurence Fishburne, Christopher Meloni, Ayelet Zurer et Russell Crowe. De quoi s’enthousiasmer a priori, donc. Après des propos de Nolan, puis Goyer, c’est au tour de Russell Crowe, en pleine promo US de BROKEN CITY (sortie chez nous le 3 juillet), de s’exprimer sur MAN OF STEEL. Et ce qu’il a à en dire ne peut que continuer à nous exciter.

Au site Reelz, il lance ainsi : « C’est un film très complexe. Je ne pense pas que quiconque ait un jour essayé d’analyser psychologiquement ce que cela doit faire d’être Superman et comment les gens d’une société moderne réagiraient si un héros comme lui faisait son apparition. Je pense qu’une énorme responsabilité reposait sur les épaules de Zack Snyder car quand on parle de super-héros, Superman est au sommet de la chaîne alimentaire. Pour moi, l’indicateur de la qualité du film est qu’un de ses financiers m’a envoyé des emails pour me dire à quel point il adorait le résultat. » Voilà qui se pose là, donc. Même si l’on doute que Crowe dirait le contraire publiquement. Sauf que Crowe, plutôt discret en général, n’est pas non plus du genre à se la raconter pour le compte de la promo.

Il décrit également plus avant ce que l’on peut attendre du film : « J’ai très hâte de le voir et c’est un euphémisme. MAN OF STEEL nous mène sur Krypton, une planète dont le soleil est quatre fois plus gros que le nôtre et on va vraiment expérimenter ce que cela représente. Si vous avez vu le trailer, vous savez qu’on n’aura pas un Superman flottant dans les airs comme s’il était attaché à des films. Ce Superman est supersonique. J’ai très hâte de voir comment le public va réagir. » La réponse, ce sera pour cet été.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.