Ewan McGregor rejoint OUR KIND OF TRAITOR de Justin Kurzel

18-01-2013 - 08:32 - Par

Un thriller d’espionnage adapté d’un roman éponyme de John Le Carré, auquel étaient déjà attachés Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Jessica Chastain.

John Le Carré est définitivement ultra hype. Depuis le succès mondial de LA TAUPE, adpaté d’un de ses classiques des années 1970, l’auteur anglais suscite de nouveau l’enthousiasme du monde du cinéma. Si une suite de LA TAUPE est déjà prévue, adaptée du troisième volet de la Trilogie Karla, « Les Gens de Smiley », deux autres films tirés de romans de l’auteur sont également dans les starting blocks. Tout d’abord A MOST WANTED MAN, tiré du livre « Un homme très recherché », et réalisé par Anton Corbijn avec Willem Dafoe, Rachel McAdams et Philip Seymour Hoffman. Déjà tourné, on le verrait bien faire ses débuts à Cannes.

Puis, en mai dernier, on apprenait que Justin Kurzel allait adapter « Un traître à notre goût » dans OUR KIND OF TRAITOR, dont le scénario serait assuré par Hossein Amini (DRIVE). En novembre dernier, The Wrap assurait que Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Jessica Chastain avaient été approchés, sans que la nouvelle ne soit confirmée. Aujourd’hui, nouveau son de cloche : le très bien informé journaliste du Mail Online Baz Bamigboye assure qu’Ewan McGregor a rejoint le casting du projet, dans un rôle encore non précisé. Remplace-t-il Mikkelsen ou Fiennes ? Ou a-t-il obtenu un tout autre rôle, rendant encore possible la participation des deux acteurs ? C’est le mystère total. On imagine qu’on en saura plus dans les mois qui viennent, quand le planning de production sera enfin précisé.

En attendant on vous remet le pitch du roman, tel que livré par l’éditeur français Points : « Pour Perry, fort sérieux enseignant d’Oxford et Gail, prometteuse avocate londonienne, ces vacances dans une île caribéenne sont un rêve. Paysage idyllique et compagnons de séjour plutôt pittoresques, tel Dima, un milliardaire russe fantasque et truculent qui arbore une Rolex incrustée de diamants et un tatouage sur le pouce droit. Mais Dima n’est pas un simple extravagant. Il va entraîner ce roman tragique et captivant du Goulag à Antigua, de Roland-Garros jusqu’à une cachette au fond des Alpes suisses, en passant par les salles feutrées de la City de Londres, où règnent, avec la connivence des services secrets britanniques, la cupidité et la corruption. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.