QUEEN OF THE DESERT de Werner Herzog avec Robert Pattinson, Jude Law et Naomi Watts serait repoussé

21-01-2013 - 09:04 - Par

C’est Naomi Watts elle-même qui le dit, alors que le tournage de ce biopic de Gertrude Bell devait débuter en mars. 

Avec un casting réunissant Robert Pattinson en Lawrence d’Arabie, Naomi Watts en Gertrude Bell et Jude Law dans un rôle indéterminé, QUEEN OF THE DESERT ne pouvait qu’attirer notre attention, notre curiosité et notre impatience. Surtout qu’à la réalisation trône Werner Herzog. Un des grands cinéastes de notre temps qui, ces dernières années, est davantage occupé par ses (excellents) documentaires que par ses films de fiction. Alors le voir revenir à un long-métrage de fiction, quatre ans après DANS L’ŒIL D’UN TUEUR (inédit chez nous) et trois ans après le barré BAD LIEUTENANT ESCALE À LA NOUVELLE-ORLÉANS, ne pouvait que nous réjouir.

Sauf que QUEEN OF THE DESERT ne se tournera finalement pas tout de suite, alors que les prises de vues devaient au départ débuter en mars prochain. C’est Naomi Watts elle-même qui a donné ces nouvelles peu encourageantes du projet, tout d’abord en déclarant à E ! Online : « Le film n’est pas pour tout de suite. Je ne sais pas encore quand (le tournage débutera, ndlr). J’espère qu’il se fera. Mais disons que je ne peux pas voyager en ce moment car j’ai beaucoup bourlingué l’an dernier. Cela a été une grosse année pour moi et il est temps de passer du temps à la maison avec mes enfants. » À MTV (via The Playlist), l’actrice, en pleine promo de TWO MOTHERS à Sundance, rajoute que les prises de vues pourraient tout de même débuter cette année ou en 2014. En revanche, elle assure que Robert Pattinson ne serait pas confirmé à 100% au casting…

On va donc croiser les doigts pour que tout ceci s’arrange. Rappelons que QUEEN OF THE DESERT doit retracer comment Lawrence et Bell travaillèrent de concert au début du 20e siècle pour asseoir le pouvoir des Hachémites en Jordanie et en Irak. Histoire de servir les intérêts français et anglais contre l’Empire Ottoman dans la région.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.