MAD MEN : Premières images promo et infos sur la saison 6

24-01-2013 - 07:54 - Par

L’une des toutes meilleures séries actuelles sera de retour sur les ondes américaines en avril. L’occasion de faire le point sur le contenu de cette sixième et avant-dernière fournée.

C’est donc le 7 avril que MAD MEN reviendra à l’antenne sur AMC aux Etats-Unis, pour sa sixième saison qui, selon Matthew Weiner, sera l’avant-dernière. La chaîne câblée doit donc commencer à trembler puisqu’elle perdra déjà BREAKING BAD en 2013. Mais pour Matthew Weiner, avoir une date butoir, une fin programmée, semble être une bénédiction.

Ainsi, dans une interview à The Daily Beast, il dit que savoir qu’il mettrait fin à sa série durant la saison 7 l’a aidé dans la confection de la saison 6 : « Lorsque je suis arrivé avec mes plans pour la saison, je n’arrêtais pas de dire ‘Je vais garder ça pour la dernière saison, je vais attendre pour ça etc’. C’est là que mes producteurs exécutifs Maria et Andre Jacquemetton m’ont pris à part et m’on dit ‘Ne fais pas ça. Tu ne l’as jamais fait auparavant. Utilisons juste tout ce que l’on a et on gèrera le reste en temps voulu’. Cela m’a vraiment aidé. Car en un sens, je n’aime pas changer ma façon de faire, en partie par superstition et aussi parce que c’est la seule façon dont je peux travailler. Lors des premières saisons, je n’étais jamais sûr que l’on aurait une saison supplémentaire, alors j’utilisais toutes mes idées. Et c’est une bien meilleure façon de faire. C’est mieux pour le public. C’est aussi plus satisfaisant pour nous que d’écrire à moitié et faire une saison de 13 épisodes qui ne serait que de l’exposition. De l’exposition pour quoi ? 13 épisodes de plus ? Mes collaborateurs m’ont donc juste dit que je devais faire la série comme je l’ai toujours faite. »

Au-delà, Matthew Weiner n’en revèle pas beaucoup plus sur la saison 6 et sur son contenu. Comme à son habitude, il garde tout secret, histoire de créer la surprise chez le spectateur. Tout juste a-t-il consenti à révéler que Elizabeth Moss serait bien de retour. La comédienne est d’ailleurs présente dans les photos promo ci-dessous. Plus aucun doute ne subsistait sur la participation de Moss à cette saison 6 après la révélation de quelques set pics, et même l’actrice l’avait plus ou moins dit elle-même. « Je crois que tout le monde était inquiet parce que j’aime le changement dans la série, dit Weiner. Mais je n’ai jamais dit que Elizabeth quittait la série. Juste que son personnage tournait une page. (…) Et puis je ne suis jamais motivé par ce que le public veut voir. Je suis motivé par le fait de le divertir. »

Enfin, information intéressante : la saison 6 débutera par un double épisode de deux heures, que Weiner compare à un film. Un season premiere qui, selon le créateur du show, devrait faire un bond dans le temps. Même s’il n’a pas précisé de quelle ampleur. « Le premier épisode va définir tout le reste de la saison. Et beaucoup de choses auront changé au début de la saison », explique Weiner. Selon lui, il sera même conseillé de revoir les dix dernières minutes de la saison 5 avant de regarder le début de la saison 6… On vous conseille de lire l’intégralité de l’interview avec The Daily Beast, dans laquelle Weiner parle d’autres sujets, comme NetFlix, Pete Campbell et la psychologie de Don Draper dans la saison 5. Ci-dessous, découvrez les premières images promo de la saison 6, de sublimes photos en noir et blanc, mettant en scène les personnages principaux. Attendons désormais le traditionnel poster et le trailer… Vous pouvez aussi revoir quelques images de tournage révélées voilà quelques mois en cliquant ici.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.