Simon Pegg parle de THE WORLD’S END

24-01-2013 - 08:33 - Par

L’acteur / scénariste en dit plus sur le troisième volet de la Cornetto Trilogy initiée avec SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ. Sortie en septembre. On a hâte.

C’est le 25 septembre prochain que sortira en salles THE WORLD’S END, troisième volet de la Cornetto Trilogy créée par Simon Pegg et Edgar Wright. Cette fois, le duo, toujours accompagné de Nick Frost (mais aussi de Paddy Considine, Martin Freeman et Eddie Marsan), suivront une bande de potes d’enfance qui tentent de finir un marathon des pubs débuté des années auparavant. Sauf qu’entre-temps, l’apocalypse pointe le bout de son nez.

Dans une interview avec Creative Heads (via Empire), Simon Pegg s’est exprimé sur le film et refuse tout atour parodique pour la trilogie : « Edgar et moi faisons des comédies et nous aimons le cinéma de genre, mais ni SHAUN ni HOT FUZZ n’étaient des parodies. Pour THE WORLD’S END, nous avons fait attention de ne pas insérer de références à d’autres films, et ce, afin d’éviter le label de parodie. Le thème qui va relier les trois films n’est pas la parodie ou même la crème glacée, mais la préoccupation de la lutte entre l’individu et la collectivité. Shaun contre les zombies, Angel contre le NWA, Gary (son personnage dans THE WORLD’S END, ndlr) contre ??? »

Pegg explique par ailleurs, que « thématiquement, tout fera sens une fois que l’on verra les trois films les uns à la suite des autres. Ils vont former une séquence dialectique sur laquelle les étudiants en cinéma écriront des essais, je l’espère. SHAUN OF THE DEAD = évolution. HOT FUZZ = transmission. THE WORLD’S END = révolution. » Nous voilà prévenus…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.