Julian Assange tout colère contre THE FIFTH ESTATE

25-01-2013 - 09:02 - Par

Le créateur de Wikileaks vient de faire une sortie tonitruante contre le projet de DreamWorks, en qualifiant le film de « propagande ».

Voilà des mois que DreamWorks développe THE FIFTH ESTATE (anciennement connu sous le titre provisoire de WIKILEAKS MOVIE), projet réalisé par Bill Condon avec notamment Benedict Cumberbatch dans le rôle de Julian Assange. Un film sur Wikileaks, donc. Et c’est alors que le tournage vient de débuter (avec la première photo du film révélée dans la semaine) que Julian Assange a décidé de s’exprimer sur le projet. Et ce qu’il a à en dire n’est pas des plus bienveillants.

Lors d’un débat à Oxford auquel il participait via vidéo conférence depuis l’ambassade londonienne d’Equateur où il est retranché, Assange a ainsi qualifié THE FIFTH ESTATE d’ « attaque massive de propagande contre Wikileaks et son staff ». Selon The Guardian, Assange aurait réussi à mettre la main sur le script du film (étonnant, non ?) et a révélé que THE FIFTH ESTATE « jetait de l’huile sur le feu ». Le scénario débuterait ainsi sur une scène dans un complexe militaire iranien où une bombe nucléaire est en fabrication. « Qu’est-ce que cela à voir avec nous ?, s’est insurgé Assange. Tout ceci n’est que mensonge sur mensonge. » Bonne ambiance.

De son côté, Benedict Cumberbatch, qui campe donc Assange dans THE FIFTH ESTATE, assure qu’il aimerait rencontrer le créateur de Wikileaks : « Assange est à l’origine d’une des plus extraordinaires contributions à l’histoire humaine en faisant d’Internet une démocratie, a déclaré l’acteur au Hollywood Reporter. J’essaie de le rencontrer. Il sait que nous faisons le film mais que pense-t-il de moi pour l’interpréter ? Je ne sais pas. » On imagine que Cumberbatch risque d’être déçu par les propos d’Assange…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.