Ellen Page, Anna Paquin et Shawn Ashmore de retour dans X-MEN DAYS OF FUTURE PAST

26-01-2013 - 22:21 - Par

Bryan Singer continue de rappeler des anciens de la saga X-MEN pour la suite du prequel de X-MEN : LE COMMENCEMENT. Et il l’annonce avec humour.

Lorsqu’il a été annoncé que X-MEN FIRST CLASS 2 serait inspiré de la storyline « Days Of Future Past », les fans du comic Marvel se doutaient que la Fox aurait sans doute à rappeler des anciens acteurs de la première trilogie, dans la mesure où le récit se déroule sur plusieurs timelines, passées et futures. On se disait même que la suite de X-MEN LE COMMENCEMENT, par ce truchement, serait une belle occasion pour bâtir tranquillement un toutéliage pour un X-MEN 4 potentiel. Et oblitérer les événements dramatiques de X-MEN 3 en rebootant « à la » STAR TREK, par l’entremise du voyage dans le temps et des univers parallèles qu’il pourrait créer. Sur ce dernier point, aucune confirmation à cette supputation. Ce qui est sûr, c’est que Bryan Singer prend les choses au sérieux. Il avait ainsi déjà annoncé les retours de Patrick Stewart, Ian McKellen et Hugh Jackman dans leurs rôles emblématiques de Professeur X, Magneto et Wolverine. Un trio devant donc donner la réplique à l’équipe rajeunie de FIRST CLASS, composée de Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult – sachant que pour le moment, Rose Byrne, Lucas Till, Jason Flemyng et Caleb Landry Jones n’ont pas été confirmés et que January Jones a fait savoir qu’elle ne pensait pas être de retour.

Aujourd’hui, Bryan Singer continue d’annoncer son casting sur Twitter, puisqu’il a confirmé avoir engagé Ellen Page, Anna Paquin et Shawn Ashmore pour reprendre leurs rôles de Malicia (Rogue en VO), Kitty Pryde et Iceman. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, Singer dévoile l’information avec humour :

Une petite référence ironique à Ratner et à son X-MEN 3 qui avait soulevé la colère des fans en tuant à peu près tout le monde. « Merci de les avoir laissés vivre », donc. Reste désormais à savoir si Cyclope alias James Marsden et Storm alias Halle Berry seront eux aussi de retour : car depuis que le Hollywood Reporter a annoncé qu’ils étaient courtisés, aucune confirmation. Concernant Famke Janssen, la rumeur court qu’elle assure un caméo dans THE WOLVERINE, mais toujours pas d’annonce de son retour également dans DAYS OF FUTURE PAST. Une question de jours, sans doute.

Quoi qu’il en soit, on avoue admirer a priori la démarche de Singer, qui nous semble des plus ambitieuses. On espère juste que DAYS OF FUTURE PAST saura ne pas sombrer dans les écueils des « films à casting » et usera de cette distribution impressionnante pour servir une certaine complexité de récit. La réponse, on l’aura dans les salles à l’été 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.