Premières images officielles d’INSIDE LLEWYN DAVIS

28-01-2013 - 08:54 - Par

Après un splendide trailer la semaine passée, le nouvel opus des frères Coen consacré à la scène folk new yorkaise du début des 60’s se paie deux superbes photos. Et une sélection à Cannes ?

La semaine dernière, nous vous relayions la première bande-annonce d’INSIDE LLEWYN DAVIS, projet extrêmement excitant des frères Coen, qui adaptent ici lointainement la biographie de Dave Van Ronk, l’une des figures tutélaires de Greenwich Village et du folk du début des 60’s. Un film dont le casting est composé de Carey Mulligan, Justin Timberlake, Oscar Isaac, John Goodman, Garrett Hedlund ou encore F. Murray Abraham. Les deux premiers campent Jean et Jim Berkey, couple de musiciens rivaux du rôle titre, Llewyn Davis.

Aujourd’hui, les frères Coen sortent de leur silence pour discuter du film avec le New York Times, alors qu’ils s’apprêtent à le projeter à une partie de l’industrie musicale et à de potentiels acheteurs américains – INSIDE LLEWYN DAVIS ne dispose toujours pas de distributeur aux USA. Joel Coen déclare notamment ce que l’on savait déjà via Oscar Isaac, à savoir que les acteurs du film chantent réellement dans le film : « Il y a beaucoup de duos et de trios », lance ainsi Coen, qui confirme que tout le récit est bâti autour des performances musicales des acteurs, sans que INSIDE LLEWYN DAVIS soit un musical au final.

Quant à Dave Van Ronk, dont la biographie a inspiré le film, l’auteur du livre en question, Elijah Wald, assure qu’il n’est pas franchement campé par Oscar Isaac. Nous soulevions ce lièvre la semaine passée, disant qu’à la vue du trailer, Llewyn Davis ne semblait pas avoir grand chose à faire avec Van Ronk. Surtout que physiquement, le personnage campé par Justin Timberlake lui ressemble bien plus. « Llewyn n’est pas du tout Dave [Van Ronk], mais sa musique l’est », déclare ainsi Wald.

Enfin, au cours de l’article, Joel Coen dit que INSIDE LLEWYN DAVIS pourrait faire ses débuts au prochain Festival de Cannes. Alors que la rumeur voulait que les Coen ne souhaitaient plus venir sur la Croisette depuis que NO COUNTRY FOR OLD MEN y a été snobé, nous voilà ravis d’apprendre que leur nouvel opus pourrait être projeté au prochain festival, qui se déroulera du 15 au 26 mai prochain. On croise donc les doigts, car attendre jusqu’au 4 décembre prochain (date de sortie française) pour découvrir le film, risque d’être hautement difficile.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.