Lucasfilm annule les ressorties 3D de L’ATTAQUE DES CLONES et LA REVANCHE DES SITH

29-01-2013 - 09:20 - Par

Et ce, afin de se concentrer sur la nouvelle trilogie, dont le premier volet sera dirigé par J.J. Abrams. C’est la Fox qui doit être contente, tiens…

En février 2012, STAR WARS EPISODE I : LA MENACE FANTÔME ressortait en salles, converti en 3D. Les résultats au box-office furent assez modestes pour un tel film, à savoir 103 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 43 rien qu’aux USA. Bien loin des résultats du ROI LION 3D (environ 175 millions de dollars de recettes) ou TITANIC 3D (environ 340 millions de dollars de recettes !). Toutefois, Lucasfilm et Fox prévoyaient de continuer les ressorties 3D de la saga STAR WARS : l’épisode II, L’ATTAQUE DES CLONES 3D, devait ainsi atteindre les salles françaises le 18 septembre prochain, tandis que l’épisode III, LA REVANCHE DES SITH 3D, devait sortir chez nous le 2 octobre prochain. Devaient ensuite suivre les épisodes originaux.

Mais ce ne sera finalement pas le cas. En effet, Deadline révèle que Lucasfilm a décidé d’annuler les ressorties 3D de L’ATTAQUE DES CLONES et de LA REVANCHE DES SITH, et ce, afin de se concentrer sur la préproduction de STAR WARS : EPISODE VII. On voit surtout là une bonne excuse pour ne pas s’embêter avec des ressorties 3D qui n’intéressent pas grand monde, visiblement. Du moins pour la prélogie. On imagine que des ressorties 3D de la trilogie originelle (nous, on voit ça comme un blasphème) auraient plus de succès. On pourrait aussi voir cela comme un ultime pied de nez à la 20th Century Fox, qui devait sortir ces conversions 3D. Une major qui a toujours sorti en salles les films STAR WARS et à laquelle George Lucas n’a même pas proposé de racheter Lucasfilm… Cela dit, vu les piètres résultats de LA MENACE FANTÔME 3D, ce n’est peut-être pas un mal pour la Fox.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.