ENTOURAGE – LE FILM a le feu vert !

30-01-2013 - 08:21 - Par

Presque trois ans qu’on en parle et enfin, la série HBO va devenir un long-métrage.


ENTOURAGE – ou la série la plus vide de l’histoire de la télé mais aussi la plus cool – devait devenir un film. Depuis 2010, c’était sûr et certain, mais malgré les confirmations des producteurs exécutifs de la série ou d’une partie du cast, on commençait à sérieusement en douter. Comment tirer un long-métrage d’un show où la plus sérieuse des intrigues (Vince prend de la drogue) était désamorcée en moins de temps qu’il fallait pour le dire ? Warner voudrait-il vraiment miser son fric sur une adaptation dont on ignore le pouvoir de séduction sur le public international ? Le principe d’ENTOURAGE, c’est le cool à tout prix, montrer des nénettes en maillot de bain, et balancer un name dropping de réalisateurs potentiels pour des projets qui ne voient jamais le jour et qui pourraient propulser Vince (Adrian Grenier) aux Oscars. C’est justement cette vacuité qui faisait tout le sel de la série. Et dire qu’on est curieux et extrêmement excités de voir ça sur grand écran est un doux euphémisme.

Toujours est-il que Warner a donné le feu vert cette nuit au film ENTOURAGE, selon Deadline. Doug Ellin, le créateur de la série et le producteur exécutif aux côtés de Mark Wahlberg, écrivait le script depuis des mois et en aurait terminé avec l’écriture en fin d’année dernière. Les pourparlers auraient démarré avec Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon, Jerry Ferrara et Jeremy Piven, les cinq protagonistes de la série, pour qu’ils reprennent leurs rôles respectifs. Quant à Rex Lee (qui jouait Lloyd), Scott Caan (Scott), Emmanuelle Chriqui (Sloan), Alice Eve ou encore Beverly D’Angelo (Barbara Miller), aucune nouvelle de leur implication éventuelle, mais s’ils sont nécessaires au script, ce ne devrait être qu’une formalité de les engager.

Il n’y a pas de date de début de production, ni même de planning général, ni de date de sortie. On ne sait même pas qui va réaliser la chose en fait. On espère simplement que, comme prévu, l’histoire du long-métrage commence six mois après les derniers événements développés dans la série, quand Ari Gold (Jeremy Piven) se voyait proposer de diriger un studio.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.