Les scénaristes de SKYFALL pour la série BARBARELLA

30-01-2013 - 09:20 - Par

CANAL+ et GAUMONT INTERNATIONAL TELEVISION ont envoyé un communiqué pour annoncer la bonne nouvelle.


En juin dernier, nous vous faisions part de notre excitation d’apprendre que Nicolas Winding Refn réaliserait la série BARBARELLA pour le compte de CANAL+ et GAUMONT INTERNATIONAL TELEVISION, nouvelle version d’un personnage popularisé par Jane Fonda dans les années 60 (BARBARELLA de Roger Vadim, 1968). Rappelons que Gaumont connaît bien Refn, puisque la société française finance en partie son prochain film, ONLY GOD FORGIVES.

Aussi, nous n’avons toujours pas de planning de tournage, ni même le début d’un casting. Qui pour incarner l’héroïne ? Christina Hendricks qu’il connaît bien depuis DRIVE et qu’on aurait bien vue dans la peau de Wonder Woman si le Danois se chargeait de son adaptation ? Blake Lively qu’il a dirigée dans une pub pour Gucci ? Nul ne le sait. Mais désormais, on sait que la série a deux scénaristes de choix : Neal Purvis et Robert Wade, au scénario de SKYFALL, d’une poignée d’autres volets de JAMES BOND, mais aussi plus récemment, embauchés pour écrire CORSICA 72 et l’adaptation de KOJAK pour Vin Diesel.

Voici le communiqué officiel de leur embauche sur BARBARELLA.

Paris, le 29 janvier 2013

CANAL+ et GAUMONT INTERNATIONAL TELEVISION
signent un accord majeur avec Neal Purvis et Robert Wade,
pour l’écriture de la série BARBARELLA de Nicolas Refn.

Les deux auteurs comptent de nombreux scénarios à leur actif, dont celui de SKYFALL, le plus gros succès de la saga James Bond.

La Création Originale de CANAL+ et GAUMONT INTERNATIONAL TELEVISION annoncent aujourd’hui la finalisation d’un accord avec les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade pour la série BARBARELLA.

Les deux auteurs ont co-écrit les scénarios de cinq films James Bond, depuis LE MONDE NE SUFFIT PAS jusqu’au récent SKYFALL, l’opus de tous les records, en passant par CASINO ROYALE, QUANTUM OF SOLACE et MEURS UN AUTRE JOUR. Le duo, nommé aux BAFTA, a également signé l’écriture de L’ÂGE DE VIVRE, JOHNNY ENGLISH et STONED.
« Je me réjouis de collaborer avec Neal et Robert sur BARBARELLA, déclare Nicolas Refn. Je suis convaincu qu’en mettant en commun notre créativité, nous produirons une série aussi captivante que sexy. »

Robert Wade explique « BARBARELLA a toujours été séduisante et transgressive, nous sommes enthousiastes de réinventer son univers aux côtés de Nicolas Refn. »

BARBARELLA s’inspirera du personnage emblématique créé par Jean-Claude Forest et rendu célèbre par le film éponyme de 1968 mettant en scène Jane Fonda. Nicolas Refn en sera le réalisateur et le producteur exécutif aux côtés de Martha De Laurentiis. Julien Forest et Jean-Marc Lofficier sont co-producteurs exécutifs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.