Rumeur du jour : un STAR WARS centré sur Yoda ?

05-02-2013 - 09:24 - Par

Attention, gros bruit de couloir, qu’avec d’énormes pincettes il vaut mieux prendre.

Les informations ci-dessous ne sont pour le moment qu’une énorme rumeur que l’on a du mal à prendre au sérieux. Voire que l’on n’a pas envie de croire. Le site Ain’t It Cool assure que selon ses sources, Lucasfilm et Disney auraient dans leurs tuyaux le désir de faire un spin-off de STAR WARS centré entièrement sur Yoda. Ce projet, produit en parallèle de la nouvelle trilogie dont le premier volet, EPISODE VII, sera dirigé par J.J. Abrams, serait ainsi le premier film dérivé.

En effet, si l’on sait que Lucasfilm et Disney prévoient une nouvelle trilogie (EPISODE VII, VIII et IX), on savait aussi que de possibles opus dérivés et parallèles pourraient voir le jour. Histoire de tirer pleinement parti de la franchise créée par George Lucas. La rumeur voulait que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg aient d’ailleurs été embauchés pour superviser et/ ou écrire certains de ces spin-offs. Depuis, on a appris que Kasdan serait également consultant sur EPISODE VII. Voilà quelques semaines, une rumeur, vite démentie, disait que Zack Snyder travaillait à un film dérivé, sorte de remake des SEPT SAMURAIS dans l’univers STAR WARS.

Aujourd’hui, on a donc le droit à la rumeur Yoda. Soyons clairs : un film entièrement centré sur le Maître Jedi ne serait pas une mauvaise idée sur le papier. Loin s’en faut. Le personnage est l’un des plus fascinants de l’univers STAR WARS. Qui n’a pas un jour parlé à l’envers pour distiller sa philosophie, hein ? Seul souci d’un tel projet – s’il se confirmait ? Il faudrait qu’il soit confié à un scénariste des plus solides (Kasdan, scénariste de L’EMPIRE est tout désigné) et à un réalisateur tout aussi assuré pour qu’il ne soit pas ridicule (David Fincher ? Rêve, geek !). Car personne ne voudrait voir Yoda souillé. Surtout depuis qu’on la vu faire des cabrioles dans la prélogie – alors que tous fans rêvaient de voir Yoda se battre. « Of what you wish, you must be careful », dirait le Jedi.

Par ailleurs, on imagine qu’un tel spin-off serait un prequel, une origin story : a-t-on envie de voir tout le mystère de Yoda dévoilé ? Non, sûrement pas. Pire : un tel film opterait sans aucun doute pour un Yoda en CGI et non en marionnette. Or, qui a encore envie de se fader un Yoda en pixels, plutôt que le Yoda si réaliste et animé par Frank Oz ? Pas grand monde, à part des gamins de 8 ans. On va donc croiser les doigts pour que tout ceci ne soit qu’une vilaine et fausse rumeur. Ou alors que la chose soit le film le plus ambitieux de l’histoire de la franchise. Même si nous sommes très confiants et enthousiastes à l’égard de la nouvelle trilogie et des capacités de Kathleen Kennedy à gérer STAR WARS, on doute vraiment qu’un STAR WARS : YODA ORIGINS (titre inventé par nos soins) puisse attirer nos faveurs…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.