Disney confirme l’existence des spin-offs STAR WARS

06-02-2013 - 08:40 - Par

Le PDG de Disney lui-même, Bob Iger, l’a confirmé sur l’antenne d’une chaîne économique américaine. Where else ?

Voilà des semaines et des semaines qu’on en parle : la possibilité pour Disney et Lucasfilm de produire des films STAR WARS dérivés de l’univers général, des standalones ou films solo consacrés à des personnages bien précis. Hier circulait d’ailleurs la rumeur selon laquelle Yoda serait le premier du lot.

Dans la nuit, sur l’antenne de la chaîne américaine CNBC, Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé l’existence de ces films parallèles, et au passage le fait que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg allaient les écrire, comme il était jusqu’alors rapporté par les bruit de couloir. « Je peux confirmer aujourd’hui que nous travaillons bel et bien sur des standalones, Larry Kasdan et Simon Kinberg bossent tous les deux sur ces films dérivés consacrés à des personnages de STAR WARS, et qui ne feront pas partie de la saga principale. Nous allons faire STAR WARS VII, VIII et IX sur une période de six ans, à compter de 2015. Mais il y aura donc d’autres films durant ce laps de temps. »

Entre les lignes, on comprend donc que les standalones films ne seront pas directement reliés à la nouvelle trilogie dont le premier volet sera dirigé par J.J. Abrams. Disney et Lucasfilm n’auraient pas de plan de toutéliage à la Marvel, permettant sans doute à ces films solo une plus grande liberté dans leurs récits. Dès lors tout est possible : ces films dérivés pourront très bien concerner d’anciens personnages connus, mais éventuellement des héros plus mineurs, voire de nouveaux personnages. On imagine toutefois que Disney partira avant tout sur des visages mythiques de la franchise STAR WARS. Reste à savoir qui seront les premiers concernés : Yoda ? Boba Fett ? Chewbacca ? Jabba et sa bande de mercenaires brigands de l’espace ? Les Ewoks ? Des Luke Skywalker ou Han Solo vieillissants ? Pour des suites ou des prequels ? Des récits originaux ou issus des romans ? Impossible de le savoir pour le moment.

Notons également que Bob Iger promet que l’un ou plusieurs de ces films parallèles sortiront dans les salles conjointement à la nouvelle trilogie. Il avance un planning de sortie compris entre 2015 et 2021, même si Kathleen Kennedy a récemment assuré que la date de sortie d’EPISODE VII n’était en fait pas fixée fermement. Selon la rumeur, J.J. Abrams aurait refusé de s’engager sur cette date pour le moment. Une chose est sûre : dans les dix ans à venir, les écrans vont être envahis par STAR WARS. Si l’on compte aussi les Phase 2 et 3 de Marvel, Disney sera donc omniprésent dans les salles…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.