Venom dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ?

07-02-2013 - 10:55 - Par

Attention, folles spéculations menées par certains fans de l’Homme Araignée après la publication sur Twitter d’une nouvelle image de tournage.

Le tournage de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 a débuté cette semaine et, comme nous vous le disions hier, Marc Webb semble parti pour teaser le film dans les grandes largeurs sur son compte Twitter. Dans la nuit, il a récidivé avec un tweet intitulé « Jour 3. #JoyeuxAnniversaire », le tout accompagné d’une photo d’un casier en acier ressemblant à une porte tiroir de morgue…

On n’a pas trop tilté sur ce que pouvait vouloir dire cette image et son message. Sans doute parce que selon certains fans, elle renverrait à une storyline des  « Ultimate Spider-Man » écrite par Brian Michael Bendis. Or, on avoue sans honte être bien plus portés sur le canon classique de Spidey que sur sa version parallèle Ultimate. Cela doit être dû à notre âge, sans doute…

Cliquer pour agrandir

Alors basons-nous sur ce que suppute le site Coming Soon. Ils ont déterré une capture de la BD Ultimate (cf ci-contre), dans laquelle Peter Parker et Eddie Brock Jr font face à un mur de casiers métalliques au sein des locaux d’Oscorp, dont l’un abrite la symbiote qui donnera lieu à la création de… Venom. Si vous êtes portés sur le canon matriciel de Spidey, vous savez que la symbiote y est d’origine extra-terrestre. En revanche, dans la version Ultimate, la symbiote est au contraire une création scientifique, due à Richard Parker et Eddie Brock Sr, qui tentait là de guérir le cancer. Coming Soon rajoute que Venom est apparu sous sa forme définitive pour la première fois dans « The Amazing Spider-Man » n°299, publié en février 1988 (après avoir été teasé sous différentes formes dès 1984). Soit il y a 25 ans… C’est son anniversaire, donc. Notons, de façon plus triviale que hier marquait l’anniversaire de Dane DeHaan. Ceci pouvant donc aussi expliquer cela.

Est-ce que tout ceci signifierait que la storyline de Venom serait introduite dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ? Possible. A moins que Webb s’amuse avec nos nerfs. Quoi qu’il en soit, on doute que Venom soit dans le film de manière directe, dans la mesure où TASM2 mettra déjà en scène Electro, Rhino et potentiellement Norman Osborn. Voire Morbius. En revanche, il serait possible (et là, c’est nous qui supputons) que THE AMAZING SPIDER-MAN 2 recèle d’indices épars et d’infos discrètes pour les prochains opus de la saga, voire bâtisse le projet de film VENOM que Sony tente de développer depuis des lustres. On disait hier que Marc Webb semblait approuver un article de Cinemablend imaginant que le cinéaste et Sony bâtissaient actuellement un large univers Spider-Man qui, plutôt que d’aligner des films, bâtirait une toile (sans jeu de mots) complexe où tous les films seraient réellement liés entre eux (voire donneraient lieu à des opus spin-offs, comme celui de Venom), construisant soigneusement une réelle saga imbriquée. Le tout menant potentiellement à une sorte d’AVENGERS dans l’univers de Spidey où le héros combattrait les Sinister Six.

Or, avec les choix pris par Sony et Webb (et notamment de faire de Richard Parker un scientifique, comme dans la version Ultimate) laissent entendre qu’Oscorp est au centre de la nouvelle saga. Et particulièrement la thérapie génique inter-espèces. Richard Parker, Norman Osborn, Curt Connos et Oscorp seraient donc à l’origine de tout un univers de monstres et freaks (dont fait partie Spider-Man lui-même). Ce qui offrirait à la franchise un véritable enjeu : en déterrant le secret de son origine, Peter Parker réaliserait qu’il combat des bad guys étant comme lui le résultats d’expériences dont son père est l’un des créateurs… Tout ceci n’est pas forcément très clair à expliciter, mais nos cerveaux bouillonnent. On a donc très hâte de voir THE AMAZING SPIDER-MAN 2 et tout ce qu’il pourrait bâtir pour la suite de la saga. Mais nous ne serions pas étonnés de voir Spider-Man décliné dans une trilogie accompagnée d’autres opus parallèles, tout ce beau monde menant à un SPIDER-MAN 4 ou un SINISTER SIX MOVIE…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.