Première image de JOE de David Gordon Green avec Nicolas Cage

07-02-2013 - 14:07 - Par

Et aussi Tye Sheridan, formidable jeune acteur de TREE OF LIFE et MUD. Quant à cette première photo ? Poilue. Armée. Et badass.

Quand il n’a pas trop d’impôts à payer, Nicolas Cage sait faire les bons choix, et éviter d’accumuler les projets de réalisateurs tangents qui, sans son nom au générique, sortiraient directement en DVD. Ces derniers mois, nous étions ravis de voir Cage, justement, aligner les projets d’envergure avec des cinéastes passionnants : I AM WRATH de William Friedkin, AMICUS de Richard Kelly et JOE de David Gordon Green. Bon, OK, il a signé aussi pour OUTCAST avec Hayden Christensen et LEFT BEHIND, remake d’une bondieuserie avec Kirk Cameron. Mais nous allons oublier ces deux derniers et penser uniquement aux trois premiers.

À commencer par JOE de David Gordon Green, dont on découvre aujourd’hui la première image, grâce à nos amis de The Playlist. Un site auquel David Gordon Green disait récemment que « Nicolas Cage n’a jamais été comme ça dans un film. C’est putain de sombre. Un film lourd et glauque ». Le pitch ? On vous le rappelle, juste pour la forme : « Dans une petite ville du Texas, l’ancien taulard Joe Ransom (Nicolas Cage) essaie d’oublier son sombre passé et de vivre une existence tranquille. Il travaille comme bûcheron la journée, et passe ses soirées à boire. Jusqu’à ce qu’il rencontre Gary (Tye Sheridan), un adolescent de 15 ans qui tente de faire survivre sa famille. En voyant Gary chercher un boulot, Joe trouve un moyen d’expier ses péchés et de devenir enfin le héros de quelqu’un. Il devient alors le protecteur de Gary. Les deux empruntent la route de la rédemption, en quête d’une vie meilleure… »

Tye Sheridan dans un drame se déroulant dans le Sud des Etats-Unis, et dans lequel son personnage fait ami-ami avec un ex-taulard ? Oui, le pitch semble ressembler à celui de MUD. Mais dans le ton, les deux films seront forcément différents. MUD, en dépit de ses émotions complexes et souvent très sombres, affiche surtout un ton mélancolique et bouleversant, là où JOE ambitionne donc d’être « lourd et glauque ». En tout cas, nous sommes très curieux de voir ça. Surtout à en juger la première photo, où Cage arbore un look des plus impressionnants, et Sheridan une assurance assez folle. Le Texas, en somme.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.