Tom Hardy dans un thriller produit par Joe Wright

08-02-2013 - 07:28 - Par

Rajoutons un énième projet sur la déjà très longue liste des films potentiels ou en développement de l’acteur de BRONSON.

C’est un projet qui déboule à brûle pourpoint, et dont nous n’avions jusqu’alors pas connaissance : LOCKE, thriller en temps réel écrit et réalisé par Steven Knight (LES PROMESSES DE L’OMBRE) et dont la production sera assurée par Joe Wright (cinéaste que l’on a récemment acclamé pour son exaltant ANNA KARENINE) via sa société Shoebox Films, qu’il dirige avec ses partenaires Paul Webster et Guy Heeley. Quant au financement, il sera assuré par IM Global, qui a récemment produit HUMMINGBIRD, actioner avec Jason Statham dirigé par… Steven Knight et coproduit par… Shoebox. Tout ce beau monde reste donc en famille.

Si l’on écrit que LOCKE déboule à brûle-pourpoint, c’est que le tournage doit avoir lieu courant février à Londres… Se déroulant sur 90 minutes et en temps réel, LOCKE suivra un homme qui reçoit un mystérieux coup de téléphone le forçant à courir pour sauver sa vie. Courir littéralement ? Allez savoir. « C’est un projet très cool et frais, assure le PDG de IM Global Stuart Ford à Screen Daily. Il est rare de voir un film se monter si rapidement et nous sommes ravis de travailler de nouveau avec Shoebox et Steven. Quand Shoebox m’a parlé du film, je me suis immédiatement engagé. Steven est parti l’écrire et Tom Hardy a approuvé le script. » Efficacité.

LOCKE se rajoute donc sur la liste des projets immédiats de Tom Hardy qui doit très prochainement tourner un autre film passionnant sur le papier : ANIMAL RESCUE de Michael R. Roskam. Il a également dans ses tuyaux CHILD 44 au côté de Noomi Rapace, EVEREST de Doug Liman ou encore SPLINTER CELL, adaptation du hit vidéoludique. Mais ces quatre films ne sont que le sommet de l’iceberg puisque l’acteur de BRONSON et THE DARK KNIGHT RISES a accumulé projet sur projet ces deux dernières années. On devrait par ailleurs le voir dans MAD MAX : FURY ROAD courant 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.