Laika prépare THE BOXTROLLS

08-02-2013 - 08:00 - Par

On connaît enfin le successeur de CORALINE et L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN chez Laika.


“Nous avons plusieurs projets en développement actuellement. ‘Goblins’ et ‘Wildwood’ sont en effet deux livres dont nous avons les droits et sur lesquels nous travaillons. Mais comme lorsque nous produisons CORALINE et NORMAN, nous avons deux vocations chez Laika : produire des adaptations et produire des films originaux. Les acquisitions de livres font l’objet d’annonces officielles, mais les idées originales, nous ne les claironnons pas. Je pense que nous annoncerons notre prochain projet dans le trimestre et qu’il devrait sortir d’ici deux ans.” Voilà ce que nous disait Travis Knight, patron de Laika, lorsque nous l’avions interviewé pour la sortie de L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN. Il a mis plus de temps que prévu pour annoncer le successeur de CORALINE et L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN, mais le voilà. Le Hollywood Reporter révèle qu’il s’agira de THE BOXTROLLS. Et non, ce n’est pas un film original.

Toujours en association avec Focus Features, Laika adaptera ici le livre d’aventure fantasy « Here Be Monsters », écrit et illustré par Alan Snow. En France, le premier tome été publié sous le titre « Les Chroniques de Pont-aux-Rats – Au bonheur des monstres » (vous retrouverez ci-dessous le pitch du livre en Français, selon les éditions Nathan). Le film sera un savant mélange de stop-motion et de CGI. Pour un rendu en 3D. Il est présenté comme une fable drôle sur Cheesebridge (Pont-aux-rats), sous lequel sont tapis les Boxtrolls, des créatures qu’on pense être des monstres mais qui ont en fait élevé un jeune orphelin humain. Travis Knight décrit le futur film, lui, comme “Dickens façon Monty Python.” Il rajoute : “THE BOXTROLLS est un mélange détonant d’enquête, de comédie absurde, d’aventure steampunk avec un gros coeur. Comme les films Laika, son histoire est émouvante et profondément humaine, fort d’un gros pouvoir universel et émotionnel.” Le film devrait sortir dès le 17 octobre 2014.

Il y a un gros casting voix : Ben Kingsley, Toni Collette, Elle Fanning, Isaac Hempstead-Wright, Jared Harris, Simon Pegg, Nick Frost, Richard Ayoade et Tracy Morgan. Rien que ça. On rappelle que L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN est nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Film d’animation. C’est notre favori.

« Bienvenue à Pont-aux-Rats… mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures – pas toutes fréquentables, hélas! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l’odieux Grapnard et sa clique. Soutenu par des amis de toutes sortes -un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates-, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ? »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.