Première image d’A MOST WANTED MAN d’Anton Corbijn avec Philip Seymour Hoffman et Rachel McAdams

09-02-2013 - 08:31 - Par

Un thriller ultra attendu par chez nous, adapté de l’excellent roman « Un Homme très recherché » de John Le Carré.

Après L’ESPION QUI VENAIT DU FROID (1965), M.15 DEMANDE PROTECTION (1969), LE MIROIR AUX ESPIONS (1969), LA PETITE FILLE AU TAMBOUR (1984), LA MAISON RUSSIE (1990), THE TAILOR OF PANAMA (2001), THE CONSTANT GARDENER (2005) et enfin LA TAUPE l’an dernier, voici donc un nouveau film inspiré de l’immense œuvre de John Le Carré. Et encore on n’a pas cité les téléfilms et séries télé… Cette fois, c’est Anton Corbijn, réalisateur de CONTROL et THE AMERICAN qui s’y colle, et adapte « Un Homme très recherché » pour A MOST WANTED MAN, dans lequel il dirige un casting des plus excitants comprenant Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe, Robin Wright ou encore Daniel Brühl.

La première image du film vient de tomber sur le Hollywood Reporter et met en scène Hoffman et McAdams. Vendu dans le monde entier par la société FilmNation (dont on loue souvent l’audace et le line up), A MOST WANTED MAN dispose de distributeurs quasi partout dans le monde… sauf aux Etats-Unis. On s’attend donc, comme pour MUD (autre production / vente de FilmNation) à attendre que les Américains se réveillent pour voir A MOST WANTED MAN en salles. On espère toutefois (et on croise fort les doigts) pour que le film soit présent à Cannes en mai prochain.

Mais de quoi parle A MOST WANTED MAN, nous direz-vous ? Voici le pitch du roman, publié en 2008, tel que livré par l’éditeur français Points : « Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg… Avec Annabel, avocate idéaliste, et Tommy Brue, patron de banque, ils forment un triangle amoureux sur lequel vont fondre les espions de trois nations en guerre contre le terrorisme. » Issa est ici campé par Grigoriy Dobryigin, tandis que McAdams incarne Annabel et Dafoe interprète Brue. Le rôle de Philip Seymour Hoffman ? Celui de Günther Bachmann, l’un des responsables de l’antiterrorisme allemand, personnage complexe et fascinant dont les motivations et les agissements dans le livre réservent nombre de surprises. Le roman, très critique sur les politiques antiterroristes occidentales, devrait donc donner lieu à un film tout aussi engagé. Du moins, on l’espère.

Rappelons que John Le Carré sera également prochainement adapté par Justin Kurzel pour OUR KIND OF TRAITOR (le roman : « Un traître à notre goût ») avec Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Ewan McGregor au casting. Enfin, la suite de LA TAUPE, intitulée SMILEY’S PEOPLE, inspirée du troisième volet de la saga Karla « Les gens de Smiley » (LA TAUPE adaptait le premier épisode…), serait toujours en développement. A MOST WANTED MAN ne dispose pas encore de date de sortie française.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.