Martin Scorsese, producteur exécutif de MALAVITA (MàJ avec le communiqué de presse)

09-02-2013 - 09:03 - Par

Oui, MALAVITA, le film de Luc Besson avec Robert De Niro au casting…

MàJ du 11 février : Nous avons reçu un communiqué de presse formalisant l’implication de Martin Scorsese dans le processus créatif de MALAVITA :

Martin Scorsese assure la production exécutive de MALAVITA
un film réalisé par Luc Besson, en salles le 18 octobre 2013

Le 11 février 2013 – Conseiller artistique de façon informelle pendant la préparation et le tournage du film MALAVITA, réalisé par Luc Besson, Martin Scorsese a apporté son savoir-faire et son expertise sur les films d’action dans le milieu de la Mafia.
Désormais officiellement producteur exécutif, le réalisateur des AFFRANCHIS poursuivra sa collaboration avec Luc Besson tout au long de la postproduction et du montage du film.

Malavita est produit par EuropaCorp et Relativity.

Le film est interprété par Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Dianna Agron (la série Glee, Numéro quatre de D.J. Caruso), et John D’Leo (The Wrestler de Darren Aronofsky , Peace, love et plus si affinités de David Wain).

MALAVITA est l’histoire des Manzoni, une famille de mafieux qui doit partir vivre au fin fond de la Normandie dans le cadre du Programme fédéral de protection des témoins. S’ils font de leur mieux pour se fondre dans le paysage, les vieilles habitudes ne tardent pas à ressurgir et les Manzoni se voient contraints de régler leurs problèmes « à l’ancienne ».
Le scénario, signé Luc Besson, est tiré du livre éponyme de Tonino Benacquista.
Le film, produit par Virginie Besson-Silla d’EuropaCorp et Ryan Kavanaugh de Relativity, doit sortir en salles le 18 octobre 2013.
La production exécutive est assurée par Tucker Tooley (Relativity) et par Martin Scorsese.

ComingSoon révèle que Relativity Media, coproducteur du MALAVITA de Luc Besson aux côtés d’EuropaCorp, vient d’annoncer officiellement que Martin Scorsese était producteur exécutif du film. On n’a pas le communiqué ou le document sous les yeux, donc on reste sur la défensive, mais qui s’amuserait à relayer des propos… qui n’existent pas ?

Selon CS, « Scorsese et Besson auraient démarré une collaboration informelle où [l’Américain] avait un rôle consultatif créatif avant et pendant le tournage. Maintenant que le rôle de Scorsese a été formalisé en tant que producteur exécutif, il continuera à travailler avec Besson pendant la postproduction et le montage. » Un partenariat qui confère une aura d’autant plus importante à MALAVITA et qui ne pourra être que bénéfique selon nous.

On rappelle que MALAVITA est l’adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista publié en 2004 et qui s’intéresse à une famille de gangsters américaine, réfugiée en France sous le coup du programme de protection des témoins. Robert De Niro campe le père, Michelle Pfeiffer son épouse, Dianna Agron leur fille. Mais au générique, il y a aussi Tommy Lee Jones, Vincent Pastore et l’excellent Domenick Lombardozzi (vu dans THE WIRE par exemple).
 Le tournage de MALAVITA avait démarré en août entre la Normandie et la Cité du Cinéma.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.