Nicholas Hoult rejoint BIRDSONG de Rupert Wyatt

10-02-2013 - 09:26 - Par

L’acteur anglais est en pleine bourre, et nous en sommes ravis : il est formidable.

Cette semaine, nous vous parlions de BIRDSONG, projet que développait Rupert Wyatt après THE ESCAPIST et avant ses aventures simiesques dans LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Un projet auquel le cinéaste revient aujourd’hui, maintenant qu’il a quitté DAWN OF THE PLANET OF THE APES. Il s’agira même de son prochain film, une fois qu’il en aura terminé avec le tournage du pilote de TURN pour AMC.

Avant d’en venir à la news du jour concernant BIRDSONG, rappelons qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman de Sebastian Faulks publié sous le titre « Les Chemins de Feu » en France et dont voici le pitch : « 1910. A l’ombre de la cathédrale d’Amiens, Isabelle Azaire connaît une véritable passion avec Stephen Wraysford, un jeune Anglais en stage dans les usines textiles de son mari. L’un et l’autre découvrent l’amour et cette folie qui les pousse à s’enfuir momentanément dans le Midi. Six ans plus tard, au coeur de la Grande Guerre, Stephen se bat dans les tranchées au mépris absolu de sa vie. Comme si celle-ci s’était arrêtée à quelques kilomètres de là, dans les ruines d’Amiens bombardée. Isabelle y vit-elle toujours ? Est-elle heureuse ? A t-elle oublié ? S’il avait pu deviner, Stephen n’aurait pas cherché à la revoir… »

BIRDSONG se précise aujourd’hui puisque le Hollywood Reporter révèle que Nicholas Hoult a signé fermement pour faire partie du casting. Son rôle ? Celui de Stephen Wraysford, évidemment. Déjà que le projet avait attiré notre attention puisque dirigé par Rupert Wyatt, on ne peut que continuer sur notre voie. Nicholas Hoult s’affirme au fil des années comme l’un des acteurs les plus solides de sa génération. Déjà brillant dans POUR UN GARÇON puis dans la série SKINS, il a ces dernières années continué à élever son jeu, et le prouvera encore très prochainement dans WARM BODIES, où il délivre une partition d’une belle subtilité dans un rôle plus que casse-gueule. On le verra dans la foulée dans JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS et courant 2013 dans MAD MAX FURY ROAD. Il tourne actuellement YOUNG ONES de Jake Paltrow. Rupert Wyatt a déclaré à propos de Hoult : « C’est un jeune acteur téméraire dont la profondeur et le spectre de jeu vont nous permettre d’explorer cette histoire intemporelle d’un garçon dont le cœur est brisé par une histoire d’amour tragique et ce que cela signifie pour les jeunes hommes de vivre l’horreur de la guerre. » Comment ne pas s’enthousiasmer pour un tel projet ?

Wyatt s’est occupé lui-même du scénario de BIRDSONG, et l’on attend désormais de savoir qui il engagera pour le rôle d’Isabelle Azaire. Pour le moment, aucune rumeur ne circule sur l’identité de l’hypothétique heureuse élue. Mais sachant que BIRDSONG est actuellement vendu à des acheteurs potentiels au marché du film de Berlin, on se dit que son nom pourrait très bien tomber dans les jours qui viennent… Le tournage doit débuter dans l’année pour une sortie en 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.