NYMPHOMANIAC ne sera pas à Cannes

12-02-2013 - 08:39 - Par

On espérait le découvrir sur la Croisette, mais selon le producteur du diptyque érotique de Lars von Trier, NYMPHOMANIAC ne sera pas prêt à temps.

Ces deux dernières semaines, on découvrait les deux premières photos de NYMPHOMANIAC (ici et ici), prochain film de Lars von Trier dans lequel il suit les aventures sexuelles d’une femme, de sa jeunesse à sa cinquantaine. Dans le rôle principal, Charlotte Gainsbourg, qui retrouve le cinéaste danois après ANTICHRIST et MELANCHOLIA. On espérait que le film débuterait sa carrière à Cannes, comme neuf précédents films du réalisateur (en l’occurrence : ELEMENT OF CRIME, EUROPA, BREAKING THE WAVES, LES IDIOTS, DANCER IN THE DARK, DOGVILLE, MANDERLAY, ANTICHRIST et MELANCHOLIA).

Mais ce ne sera visiblement pas le cas, selon le producteur de NYMPHOMANIAC, Peter Aalbaek Jensen. Et cela n’a rien à voir avec les soucis connus par Von Trier à Cannes voilà deux ans, et ses propos plus que tangents ayant poussé les autorités du Festival à le qualifier de persona non grata. La vraie raison ? NYMPHOMANIAC ne sera pas prêt à temps : « Quatre monteurs ont travaillé 24/24 pour pouvoir être dans les temps, mais nous avons dû abandonner l’idée. Avec un script de 268 pages, onze semaines de tournage, et 100 heures de rush, cela aurait été un crime d’essayer de terminer les deux films à temps pour le festival. Mais il n’y a aucun problème entre le festival et nous », assure Jensen.

On regrette évidemment cette information, d’autant que selon Jensen, NYMPHOMANIAC « est le film le plus ambitieux de Von Trier, sans doute son chef-d’œuvre. » Le film a été en partie projeté au marché du festival de Berlin, mais uniquement pour de potentiels acheteurs. On imagine qu’il faudra donc attendre l’automne ou l’hiver prochain pour le découvrir en salles en France…

Source : Cineuropa

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.