Ridley Scott s’associe à Frank Spotnitz pour adapter Philip K. Dick

12-02-2013 - 09:21 - Par

Un projet de mini-série dont on parlait déjà voilà deux ans et demi, et qui semble enfin prêt à voir le jour. Avec quelques petits changements de programme.

Début octobre 2010, nous vous parlions d’un projet de mini-série en quatre épisodes produite par Ridley Scott devant adapter le roman « Le Maître du Haut Château » de Philip K. Dick. A l’époque, la chose devait être écrite par Howard Benton (la série MI-5) et devait être produite/diffusée par la BBC. Depuis, nous n’avions eu aucune nouvelle.

Jusqu’à aujourd’hui, avec toutefois quelques petits changements de programme. Deadline révèle en effet que la mini-série n’aura pas lieu avec BBC mais avec SyFy. Au scénario, exit Howard Benton. C’est désormais Frank Spotnitz, ex-bras droit de Chris Carter sur X-FILES qui se chargera de l’écriture des deux premiers épisodes, et qui supervisera celle des deux épisodes suivants. Ridley Scott reste en revanche attaché au projet, via sa société Scott Free. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. On espère juste qu’on n’attendra pas encore plus de deux ans pour en reparler…

On vous rappelle le pitch du roman de Philip K. Dick, tel que livré par l’éditeur français, J’ai Lu : « En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l’axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l’est des Etats-Unis, l’ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l’usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.