Nouvelles images pour THE CONGRESS d’Ari Folman avec Robin Wright

13-02-2013 - 08:50 - Par

Près de cinq ans après VALSE AVEC BACHIR, on attend toujours de découvrir le nouveau projet d’Ari Folman, adapté d’une nouvelle de Stanislaw Lem.

La dernière fois que nous vous parlions de THE CONGRESS, pour en relayer la première image, c’était en… janvier 2010. Trois ans se sont écoulés et nous attendons toujours de découvrir le film, nouvel opus d’Ari Folman après l’excellent VALSE AVEC BACHIR, sélectionné en compétition à Cannes et nommé à l’Oscar du meilleur film étranger. Adapté de la nouvelle « Le Congrès de Futurologie » de Stanislaw Lem, (auteur de « Solaris », qui avait inspiré Tarkovsky pour son film éponyme), THE CONGRESS affiche une ambition assez folle, puisqu’on savait que, débutant en prises de vues réelles, il évoluerait au fil du récit vers l’animation.

Un choix pris par Folman afin de pouvoir vieillir son actrice principale, Robin Wright. Le cinéaste disait ainsi en 2008 au Hollywood Reporter : « Prenez une jeune et belle actrice. Elle aura cette apparence connue au début du film, mais à mesure du récit, elle sera dessinée comme si elle avait 50 ans. » Si la première image de THE CONGRESS était un pur dessin, nous avons ci-dessous une dizaine d’images prouvant que le film mélangera live action et animation. Et le tout a l’air totalement barré, psychédélique. Rappelons qu’outre Wright, THE CONGRESS mettra en scène Paul Giamatti, Harvey Keitel, Kodi Smit-McPhee ou encore Danny Huston.

Le pitch officiel, fourni par le distributeur français ARP Sélection, le voici : « Quand une femme est une mère et une actrice célèbre. Quand son fils est malade, que sa beauté se fane. Dans un monde qui peut la scanner et la garder jeune pour toujours. Quels sont ses choix ? ». Maintenant que THE CONGRESS a l’air d’être terminé, ou presque, on miserait bien une petite pièce sur sa présence au prochain Festival de Cannes. Cela dit, on le pensait déjà favori à la sélection en 2012. Voire en 2011. Alors… qui sait ? (Source photos : Kinopoisk via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.