Design : Midnight Marauder expose à San Francisco
14-02-2013 - 12:54 -
L’un de nos designers préférés participe à l’exposition « Oscar Legends » pour la galerie Hero Complex avec une superbe création autour de VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER.
Chez Cinemateaser, on a souvent loué le travail de l’illustrateur Midnight Marauder, et lui avons consacré une pleine page dans Cinemateaser Magazine, voilà quelques mois. Basé à Los Angeles, il affiche un style reconnaissable entre tous, dont la noirceur égale la capacité à capturer en un simple visuel l’ambiance d’un film. De ses fausses jaquettes Criterion à ses sublimes affiches pour PROMETHEUS, LOOPER, LES SENTIERS DE LA GLOIRE ou COGAN, il s’est imposé comme l’un des designers que l’on aimerait bien voir embauché par Hollywood. Histoire que les meilleurs films actuels disposent de posters à la hauteur de leur qualité. La bonne nouvelle, c’est que Midnight Marauder n’attend pas que les majors l’appellent pour se faire une place. Il participera ainsi dès demain vendredi 15 février, à une exposition intitulée « Oscar Legends » et organisée par la galerie Hero Complex. La mauvaise nouvelle ? C’est que cela se déroule à San Francisco, à la SomArts Gallery. On exhorte en tout cas nos lecteurs basés en Californie à s’y rendre, d’autant que Marauder ne sera pas le seul artiste de la partie. De son côté, il a choisi de s’intéresser à VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER de Michael Cimino, un des films légendaires de ces quarante dernières années, récipiendaire de neuf citations à l’Oscar et gagnant de cinq statuettes (meilleur son, meilleur montage, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un second rôle pour Christopher Walken). Vous pouvez découvrir la création de Midnight Marauder en bas de post. Notons que l’exposition mettra également en avant des créations consacrées par d’autres designers à des films tels que ANNIE HALL, BUTCH CASSIDY ET LE KID, USUAL SUSPECTS ou encore CHINATOWN, PULP FICTION et CASABLANCA. Voici un extrait du communiqué officiel de l’événement, traduit de l’anglais, dans lequel Midnight Marauder explique pourquoi il a choisi VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER pour l’expo « Oscar Legends » :
Pour en savoir plus sur l’exposition : le site d’Hero Complex Gallery Et comme toujours, les diverses pages web de Midnight Marauder
[nggallery id=1236] |
|