Christian Bale escalade l’EVEREST pour Baltasar Kormakur

20-02-2013 - 08:17 - Par

Le titre EVEREST vous dit quelque chose ? Normal. Ce nouveau projet vient concurrencer celui de Doug Liman avec Tom Hardy.

« Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d’aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l’autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu’une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l’assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l’effroyable tragédie. »

Voici le résumé du livre « Tragédie à l’Everest » écrit par Jon Krakauer, déjà responsable du livre « Into The Wild » ayant inspiré Sean Penn pour son film éponyme. Dans « Tragédie à l’Everest » (publié sous le titre « Into Thin Air » en VO), il raconte donc la tragique expédition vers l’Everest à laquelle il participa en 1996. Un livre qui va être prochainement adapté par le cinéaste islandais Baltasar Kormakur (CONTREBANDE, l’attendu SURVIVRE, lui aussi traitant d’une survie en milieu hostile, et qui sortira en France le 24 avril) pour le compte des studios Universal. Le scénario d’EVEREST, puisque tel est le titre du film, a été écrit par le débutant Justin Isbell. Deadline révèle également que Christian Bale est actuellement en négociations pour tenir la vedette du projet, qui ne devrait pas s’inspirer uniquement du livre de Krakauer, mais aussi d’interviews des autres survivants.

Rappelons qu’un autre projet intitulé EVEREST est actuellement en préparation, chez Sony, sous la direction de Doug Liman, avec Tom Hardy dans le rôle principal. Ce film-là a toutefois un autre pitch puisqu’il s’inspirera du destin tout aussi tragique de George Mallory (campé par Hardy) et de son comparse Andrew Irvine qui, en 1924, tentèrent de gravir l’Everest et ne revinrent jamais. En mai 1999, le corps de Mallory fut découvert étonnamment bien conservé à 8200 mètres d’altitude. Etait-il parvenu à conquérir le plus haut sommet du monde, 29 ans avant Edmund Hillary ? A-t-il pu déposer la photo de sa défunte épouse au sommet ? EVEREST de Liman est lui aussi tiré de faits réels, donc, et d’un livre très connu, « Le Sentier de la gloire » de Jeffrey Archer. Que le combat entre les deux EVEREST commence…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.