Nicolas Cage et William Friedkin ne collaboreront pas sur I AM WRATH

20-02-2013 - 08:28 - Par

C’est la déprime de bon matin : l’un des projets les plus excitants de Nicolas Cage n’aura apparemment pas lieu.


De tous les projets que multiplie Nicolas Cage, la majorité est à peine passable. Mais il y en a trois, différents, véritablement excitants : JOE de David Gordon-Green où il donne la réplique au petit prodige Tye Sheridan, AMICUS de Richard Kelly (bien qu’on ait pas de nouvelles du film) et I AM WRATH, pour lequel il serait dirigé par William Friedkin.


Ce dernier était relativement affolant : voir deux dingues (dans le bon sens), défenseur du cinéma extrême, s’associer pour raconter l’histoire d’un homme dont l’épouse est assassinée, et qui décide de se venger en traquant les tueurs, ainsi que les flics locaux, qu’il estime corrompus, c’était un fantasme. Mais patatras…


Lors d’une table ronde à Berlin, nos confrères de ThePlaylist ont rencontré Nicolas Cage, présent pour défendre LES CROODS auquel il prête sa voix. Et voici ce qu’il a déclaré concernant I AM WRATH : « I AM WRATH n’avance pas, mais pas à cause de Billy (Friedkin, ndlr) – d’autres soucis sont apparus. Billy sait à quel point il est important pour moi. Ce projet-là n’a pas marché peu importe les raisons, mais j’espère vraiment qu’un jour, ça arrivera. »


I AM WRATH devait se tourner en février 2013 pour une sortie fin 2013 ou début 2014. Il devait être produit par Emmett/Furla et Vision Films.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.