Mark Hamill s’exprime sur STAR WARS EPISODE VII

20-02-2013 - 20:22 - Par

Le légendaire Luke Skywalker sort de nouveau de sa réserve, pour assurer qu’il a « discuté » du nouveau film, mais n’a pas encore signé de contrat…

On va finir par appeler ça le « rendez-vous STAR WARS quotidien ». À chaque jour sa news, sa rumeur ou ses propos d’acteurs. Aujourd’hui, c’est Mark Hamill qui entre de nouveau dans la danse, le lendemain de rumeurs faisant état que STAR WARS EPISODE VII verrait bien le retour de Han, Leïa et Luke, et que le récit serait centré sur leurs enfants respectifs.

Alors, Hamill sera-t-il vraiment de retour ? À Entertainment Tonight, il déclare : « Ils (on imagine Disney et Lucasfilms, ndlr) nous parlent. George Lucas voulait savoir si nous serions intéressés. Il nous a dit que si nous ne voulions pas le faire, ils n’engageraient pas d’autres acteurs dans nos rôles. » Sur ce point, Hamill avait déjà parlé d’une entrevue l’été dernier avec Lucas, à laquelle avait également participé Carrie Fisher. Rien de nouveau, donc. Mais Hamill assure que rien n’est gravé dans le marbre : « Je peux vous dire que nous n’avons encore signé aucun contrat. Nous en sommes juste au point où ils veulent tous nous voir et que l’on rencontre Michael Arndt et Kathleen Kennedy. J’avais deux rendez-vous fixés, mais ils ont été annulés. Par eux, pas par moi. Ils sont bien plus occupés que moi ». Hamill a l’ironie facile.

L’acteur reste donc vague et semble ne pas en savoir plus que nous. Il l’avoue même sans honte, disant qu’il en apprendra « sans doute plus en regardant Entertainment Tonight que grâce à Lucasfilm. George nous avait dit qu’il voulait faire une nouvelle trilogie, mais il ne nous avait jamais dit qu’elle serait faite chez Disney. Je l’ai lu sur le Net, comme tout le monde. » Si Hamill précise par ailleurs qu’il espère que STAR WARS revienne à un esprit plus rétro, notamment en termes de SFX, et voir tous les acteurs originaux revenir aux affaires, il ne connaît encore rien du script. « Je suppute – car je n’ai pas encore parlé aux auteurs – que les nouveaux films auront à faire avec les enfants de nos personnages, et moi je serais une sorte d’Obi Wan Kenobi… J’imagine qu’ils vont faire de Luke un vieil ermite vivant dans un désert glacé, vivant avec deux robots. »

Tout ceci n’est que spéculation de la part d’Hamill, mais cela irait dans le sens des rumeurs récentes. Quoi qu’il en soit, l’acteur confirme bien être courtisé. Signe que les héros originels de STAR WARS devraient bel et bien être de la partie. À partir de là, tout est possible.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.