Bientôt une suite de MAMA ?

21-02-2013 - 06:50 - Par

La production de Guillermo del Toro a cartonné au box-office US et s’apprête à envahir les écrans du monde entier. Alors Universal en veut plus.

Avec 68 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis depuis sa sortie en janvier, plus 20 millions déjà engrangés dans le reste du monde, MAMA d’Andrés Muschietti en est donc à près de 90 millions engrangés, et figure parmi les gros succès de ce début 2013. D’autant qu’il n’a coûté que 15 millions. Cerise sur le gâteau, il bénéficie d’une belle aura critique : par chez nous, il a été le coup de cœur de notre journaliste présent au festival de Gérardmer, où MAMA était présenté. Plus d’infos dans le prochain numéro de Cinemateaser Magazine, en kiosques la semaine prochaine.

Mais revenons à nos moutons : en raison de son succès quasi surprise, MAMA attise les appétits d’Universal, qui l’a financé et distribué. Ainsi, dans une interview avec Screen Daily (via The Playlist), le président d’Universal International, David Kosse a déclaré que la major « réfléchissait à faire de MAMA une franchise ». Ben tiens. « Nous aimerions en produire un autre, mais pour le moment, nous n’en sommes qu’au début des discussions. » Kosse assure également que MAMA a inspiré le studio, qui songerait ainsi à rééditer le modèle choisi sur MAMA : à savoir une coproduction internationale. En effet, MAMA n’a pas été financé par Universal US, mais par Universal International, où il a été conçu comme « un film canado-espagnole en anglais » pouvant avoir une « vraie indépendance en termes de production ». selon Kosse, « MAMA représente donc un très bon exemple de ce que le groupe essaie de faire ici en Angleterre : trouver des projets qui pourraient être des coproductions internationales et dont Universal assure la distribution mondiale. Le groupe continue à chercher des différents modèles pour monter des films. »

Sauf qu’Universal a un petit souci pour MAMA 2 : lors de la sortie US de MAMA, son réalisateur assurait qu’il ne pensait absolument pas à une suite. « Je ne vois pas comment on pourrait exploiter le concept, car ce serait trahir l’original. J’espère vraiment pouvoir faire autre chose », disait ainsi Muschietti à Screen Crush. On a donc un peu peur qu’Universal continue sans demander son avis à Muschietti… À suivre, donc.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.