Trailer pour THE RELUCTANT FUNDAMENTALIST avec Riz Ahmed, Liev Schreiber, Kate Hudson et Kiefer Sutherland

21-02-2013 - 06:20 - Par

Un thriller politique inspiré d’un roman de Mohsin Ahmid et qui explore l’Amérique pré et post 11-septembre. Bande-annonce.

« Assis sur le banc d’un square de Lahore, Tchenguiz, un jeune Pakistanais, livre un poignant monologue à un Américain anonyme et raconte comment sa vie a radicalement changé. Avant, Tchenguiz vivait aux États-Unis et représentait à lui seul un modèle d’intégration : famille aimante et cultivée, brillantes études à Princeton, et enfin embauche sans embûche dans une prestigieuse entreprise de consultants. Que demander de plus ? Une petite amie ? Erica, incarnation de la belle Américaine à la tête bien faite et au compte en banque débordant, n’était pas insensible à son charme. Avant, sa vie se résumait à cela : troquer ses nombreux talents contre un petit bout du rêve américain. Tchenguiz travaillait dur, croyait aux promesses et ne se posait pas trop de questions. Oui mais voilà, un certain jour de septembre 2001, sa vie bascule. C’est le début d’une longue fuite en avant… »

Tel est le pitch du roman « L’intégriste malgré lui » de Moshin Ahmid (tel que livré par son éditeur Denoël), base du scénario de THE RELUCTANT FUNDAMENTALIST réalisé par Mira Nair (UN NOM POUR UN AUTRE, LE MARIAGE DES MOUSSONS). Notons que dans le film, le nom du personnage principal a été modifié, passant de Tchenguiz à Changez. Il est interprété par l’excellent Riz Ahmed, vu notamment dans le caustique FOUR LIONS, mais également dans OR NOIR et prochainement dans ILL MANORS (en salles le 3 avril prochain). Il est ici entouré d’une très jolie distribution composée de Liev Schreiber, Kiefer Sutherland et Kate Hudson ou encore Nelsan Ellis (TRUE BLOOD). Schreiber campe le journaliste Bobby Lincoln, qui interviewe Changez, Sutherland incarne Jim Cross, le patron de Changez, tandis que Hudson incarne sa petite-amie Erica. Rajoutons que dans le film (n’ayant pas lu le livre, nous ne savons pas si ce ressort y est présent), Lincoln demande l’aide de Changez afin de retrouver un journaliste ayant été kidnappé.

Devant sortir aux Etats-Unis en avril, THE RELUCTANT FUNDAMENTALIST ne dispose pas encore de date en France. En attendant, voici le trailer, plutôt efficace, à défaut d’être original ou réellement exceptionnel.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.