Scott Cooper embarque Leonardo DiCaprio sur THE ROAD HOME

21-02-2013 - 21:10 - Par

Le réalisateur de CRAZY HEART, dont on attend avec grande impatience OUT OF THE FURNACE, a signé pour un nouveau projet, cornaqué par Warner.

Avec son premier long-métrage, CRAZY HEART, il avait signé un drame mélancolique à l’ambiance assurée porté par une prestation éblouissante de Jeff Bridges. Ce qui avait valu à ce dernier son premier Oscar. Du coup, tout le monde suit avec grande attention le futur de Scott Cooper, et notamment son prochain film, OUT OF THE FURNACE, actuellement en postproduction, dans lequel il a réuni Christian Bale, Zoe Saldana, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Casey Affleck, Sam Shepard, Forest Whitaker ou Boyd Holbrook au générique. Un opus dont Cooper nous avait parlé lorsque nous l’avions interviewé l’été dernier pour le n°17 de Cinemateaser Magazine consacré aux nouvelles gueules d’Hollywood et sur lequel ses producteurs se nomment Ridley Scott et Leonardo DiCaprio.

Heureuse nouvelle : tout a l’air de s’être très bien déroulé puisque Cooper et DiCaprio remettent le couvert. Deadline révèle en effet que Warner vient d’acheter les droits du roman à paraître « The Road Home », signé Michael Armour. Une adaptation que Cooper devrait diriger, tandis que DiCaprio en assurerait la production (via sa société Appian Way) et en tiendrait logiquement la vedette. Il avait récemment déclaré vouloir prendre une longue retraite loin des plateaux, ce qui signifierait que THE ROAD HOME n’est pas vraiment pour tout de suite. D’autant que Cooper s’occupera lui-même du scénario, comme il a coutume de le faire depuis ses débuts. De quoi traitera THE ROAD HOME ? Se déroulant durant la Grande Dépression (les années 1930), le récit s’intéressera à « Creek, un fermier californien blessé durant la Première Guerre mondiale à qui l’on demande d’enquêter sur une affaire de meurtre que la police a décidé d’étouffer ». Quant à savoir si THE ROAD HOME sera le prochain film de Cooper, mystère : l’homme avait dans ses tuyaux pas mal de projets, dont LIE DOWN IN DARKNESS ou le remake de CARANCHO.

Rappelons que OUT OF THE FURNACE ne dispose toujours pas de date de sortie (ni aux USA, ni en France). Ce thriller met en scène un homme (Bale) sortant de prison et qui va se venger de la mort de son frère. Voilà comment Cooper nous le décrivait l’été dernier : « Le film examine la nature de la violence dans une société où les hommes tentent de prendre leur destin en main. (…) FURNACE est aussi une histoire simple sur la vengeance, mais traitée de manière non conventionnelle. (…) Cela n’aura rien à voir avec CRAZY HEART, qui était assez mélancolique tout en s’ouvrant sur une note d’espoir. Sur FURNACE, le ton est plus morose, le film traite de thèmes assez graves et en même temps, de renaissance, de révolution. » On espère fortement que OUT OF THE FURNACE, dont on n’a pas encore vu la moindre image, se dévoilera sur la Croisette cannoise en mai prochain…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.