Jamie Bell dans la série TURN sur AMC

26-02-2013 - 08:45 - Par

L’acteur anglais a signé pour le projet TURN, drama historique d’espionnage, dont le pilote doit être dirigé par Rupert Wyatt.

Il n’a pas franchement besoin d’aller bosser à la télé, tant sa carrière cinéma est actuellement florissante : dans les prochains mois, on verra en effet Jamie Bell dans FILTH au côté de James McAvoy, puis surtout dans NYMPHOMANIAC de Lars von Trier et SNOWPIERCER de Bong Joon-ho. On imagine donc que TURN, projet de série de la chaîne AMC (MAD MEN, BREAKING BAD, WALKING DEAD), doit être sacrément excitant sur le papier pour que l’acteur s’y penche.

TV Line révèle en effet que le comédien anglais a été embauché pour en tenir la vedette, alors que le pilote doit se tourner dans les semaines qui viennent, sous la direction de Rupert Wyatt, réalisateur de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. La série est une création de Craig Silverstein et Barry Josephson (NIKITA) et est inspirée du livre « Washington’s Spies : The story of America’s First Spy Ring » d’Alexander Rose.

On vous en rappelle le pitch : le livre se déroule durant l’été 1778, date à laquelle le fermier new yorkais Abe Woodhull s’associe avec des amis d’enfance pour former The Culper Ring, la première « agence » d’espionnage d’une Amérique ayant obtenu son indépendance en 1776, mais qui ne fut reconnue qu’en 1783. Jamie Bell incarnera Abe Woodhull. Il aura pour partenaire Meegan Warner, qui incarnera l’épouse de Woodhull.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.