Niels Arden Oplev à la réal’ du remake de L’EXPÉRIENCE INTERDITE ?

27-02-2013 - 09:01 - Par

Pour relire le film de Joel Schumacher, Sony aurait donc choisi le cinéaste danois responsable du MILLÉNIUM originel et de l’attendu DEAD MAN DOWN.

Le 3 avril prochain, on pourra découvrir en salles DEAD MAN DOWN, premier film américain de Niels Arden Oplev, qui s’était fait connaître avec le MILLÉNIUM originel. Dans ce thriller, il dirige son amie Noomi Rapace, ainsi que Colin Farrell et Dominic Cooper. Le bonhomme ne va visiblement pas s’arrêter là et devrait très prochainement continuer sur sa lancée à Hollywood puisque le site Bloody Disgusting révèle qu’il aurait été choisi par Sony pour s’occuper du remake de L’EXPÉRIENCE INTERDITE (aka FLATLINERS en VO), un classique des années 1990 dirigé par Joel Schumacher. Comme quoi, même Joel a dirigé quelques bons films.

Nous vous avions parlé de ce remake durant l’été 2011. À l’époque, on apprenait que le scénario de cette relecture contemporaine allait être écrit par Ben Ripley, connu pour son travail sur le script de l’excellent SOURCE CODE de Duncan Jones. Il y avait donc un peu d’espoir pour que ce remake ait quelques atouts dans sa manche. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, puisque le planning de production n’a pas été révélé. L’engagement de Niels Arden Oplev n’a de plus pas été confirmé. Rappelons que le cinéaste a récemment dirigé le premier épisode de la très prometteuse et très attendue série de CBS UNDER THE DOME, adaptée d’un roman de Stephen King.

Concernant L’EXPÉRIENCE INTERDITE, on rappellera également aux plus jeunes d’entre nos lecteurs qu’il s’agissait d’un thriller fantastique dans lequel des étudiants en médecine tentaient de prouver ou d’infirmer l’existence de la vie après la mort, et ce en provoquant leur trépas. Mais en revenant de l’au-delà grâce à l’intervention de leurs camarades, ils ramenaient avec eux les terreurs de leur enfance… Le casting était composé de Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon, Oliver Platt ou Hope Davis. Espérons que le remake saura lui aussi engager un casting aussi imposant et surtout conserver l’atmosphère dérangeante et efficace de l’original.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.