Daniel Radcliffe en négo finale pour FRANKENSTEIN

01-03-2013 - 08:40 - Par

Un projet cornaqué par la Fox, dirigé par l’Ecossais Paul McGuigan et écrit par Max Landis, qui devrait se tourner pas plus tard que cet automne. It’s aliiiive !

Voilà une paie que Fox développe une nouvelle version de FRANKENSTEIN et que l’on en parle. Le studio en avait un temps confié la réalisation à Shawn Levy, avant que le projet n’atterrisse dans les mains de Paul McGuigan, connu notamment pour son travail sur la formidable série SHERLOCK. En septembre, on en apprenait un peu plus. À savoir que ce nouveau FRANKENSTEIN, écrit par Max Landis (CHRONICLE), aurait des relents SF et que la Créature y serait un bossu habillé en vieux costume de clown. On apprenait aussi au passage que Daniel Radcliffe s’était dit intéressé par le projet. Depuis, aucune nouvelle.

Jusqu’à aujourd’hui : Variety révèle en effet que l’acteur, que l’on verra prochainement dans KILL YOUR DARLINGS, HORNS ou THE F WORD, serait en négociation finale pour tenir le rôle d’Igor alias le Bossu alias la Créature de Frankenstein. Selon le magazine américain, Fox espérerait tourner FRANKENSTEIN dès cet automne, une fois que Radcliffe en aura terminé avec la pièce « Cripple of Inishmaan » à Londres. Par ailleurs, Variety nous rajoute un petit détail sur le récit de FRANKENSTEIN : il s’agirait d’un « conte sur l’amitié et la rédemption ». On espère en savoir un peu plus dans les prochains mois, avec sans doute d’autres informations sur le casting.

Il s’agit en tout cas encore une fois d’un rôle majeur et intéressant pour Radcliffe qui, depuis la fin de la saga HARRY POTTER, a prouvé son intérêt pour les personnages et les univers variés. Il pourrait s’agir là de son rôle le plus casse-gueule de son après-HARRY POTTER, car le plus iconique, et de loin… Croisons les doigts pour que dérapage il n’y ait pas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.