Antoine Fuqua aurait Bradley Cooper ou Jeremy Renner en tête pour SOUTHPAW

01-03-2013 - 09:21 - Par

Aux oubliettes, Eminem. On recherche un vrai acteur. Apparemment…

Il doit être content Eminem, de s’être investi dans un projet, d’avoir inspiré l’histoire et d’être au final potentiellement évincé du casting. « Ce n’est qu’un problème d’agenda », explique Antoine Fuqua.

De quoi parle-t-on ? De SOUTHPAW. Un projet de film écrit par Kurt Sutter, le créateur de SONS OF ANARCHY, qui devait être interprété par Eminem. Il devait y jouer un boxeur poids welter, dont la carrière se voit suspendue par une tragédie personnelle. Le récit devait donc dérouler son retour sur le ring et sa tentative désespérée de reconquérir le cœur de son ex-femme. Largement inspiré des récents tourments personnels d’Eminem donc. Le film doit être réalisé par Antoine Fuqua. SOUTHPAW, chapoté dès le départ par DreamWorks, s’était retrouvé sans maison en août 2011 et on pensait vraiment que le projet était tombé à l’eau. Mais les choses ont changé récemment, avec l’implication des frères Weinstein dans l’équation. SOUTHPAW a donc désormais l’image d’un film qui cherche à avoir des Oscars… Il n’est donc vraiment pas mort.

D’ailleurs, le site Shadow & Act a récemment discuté avec Fuqua sur le sujet. « Eminem fait toujours partie du projet, dit-il ; qu’il campe le rôle principal ou pas, cela reste encore à voir. On parle à divers acteurs que j’aime beaucoup (…). J’ai parlé à Bradley Cooper, j’ai parlé à Jeremy Renner. Il y a plein de types avec qui j’adorerais bosser. Il y a Ryan Gosling par exemple. Mais on vient juste de commencer ce process (de casting) ».
On est d’accord que cela ne signifie pas que l’intérêt de Fuqua pour ces comédiens soit réciproque. Rien ne dit que des acteurs de la A-list voudront s’investir dans le projet, même chapoté par les Weinstein. Mais il semble que des acteurs, plus bankables qu’Eminem, soient envisagés afin que SOUTHPAW ne sombre pas dans les limbes d’Hollywood.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.