DreamWorks revisite Robin des Bois

02-03-2013 - 09:19 - Par

Vous n’en avez pas marre de voir les contes classiques relus et revisités ? Quoi qu’on en pense, Hollywood a décidé de nous en remettre une couche.

En 2010, le ROBIN DES BOIS de Ridley Scott n’était qu’un succès modeste, avec 321 millions de dollars de recettes dans le monde. Et considéré son budget (200 millions), il est même possible de le qualifier d’échec. Qu’à cela ne tienne, Hollywood ne compte pas laisser tomber le justicier et le laisser uniquement entre les mains de Matt Pokora et de sa comédie musicale. Sur ce dernier point, on les en remercie. Ainsi, DreamWorks développe actuellement un nouveau projet se déroulant dans l’univers de Robin. Pourquoi dans l’univers seulement ? Parce que ledit projet, intitulé MERRY MEN, devrait ne pas mettre en scène Robin des Bois, mais ses joyeux compagnons. D’où le titre.

Selon Deadline, qui révèle l’information, MERRY MEN serait « un film de casse à la OCEAN’S ELEVEN » mais à l’époque médiévale et centré sur Petit Jean, Frère Tuck, Will l’Écarlate et Marianne la fiancée de Robin. On se dit que si cette dernière est au générique, le héros légendaire ne devrait pas être bien loin. MERRY MEN ne devrait donc pas être totalement dépourvu de son argument marketing principal… À moins qu’il y ait un twist dans ce pitch puisque Deadline assure également que MERRY MEN sera « un revenge movie au ton proche des DOUZE SALOPARDS ». Est-ce à dire que les Joyeux Compagnons devront se charger de venger Robin ou de le libérer de mains maléfiques ? Mystère pour le moment.

La production de MERRY MEN sera assurée par Neal H. Moritz, connu pour être aux commandes de la franchise FAST AND FURIOUS, ou de films à la qualité variable allant du remake de TOTAL RECALL à la comédie 21 JUMP STREET. Le script sera écrit par Brad Ingelsby, dont le scénario pour OUT OF THE FURNACE avait échoué sur la Black List. Enfin, la réalisation a été confiée à Scott Waugh (ACT OF VALOR) qui doit très prochainement diriger NEED FOR SPEED également chez DreamWorks. Aucun planning de production n’a encore été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.