SINISTER, la suite

02-03-2013 - 09:36 - Par

Vu le succès du film de Scott Derrickson, on se doutait que les choses n’allaient pas s’arrêter là et que le salopard Bughuul allait refaire des siennes.

Sorti en novembre dernier en France, SINISTER de Scott Derrickson nous avait pris au dépourvu. Peu enclins à nous laisser avoir par la vague des films d’horreur contemporains, trop souvent portés sur les effets de sursaut, nous avions été totalement emballés par SINISTER. Qui, loin de canons actuels, fondait tout son récit sur une ambiance pesante, soigneusement construite, et une écriture assez dense et maligne, notamment du personnage principal campé par Ethan Hawke. Vous pouvez à ce titre relire notre critique en cliquant sur ce lien.

Malheureusement, on avait un peu peur que SINISTER, qui disposait d’une fin ouverte, verrait son concept décliné à l’infini dans une vague de suites. Sachant que le film a rapporté la bagatelle de 77 millions de dollars de recettes dans le monde pour 3 millions de budget (en France, il avait attiré un peu moins de 500 000 spectateurs en salles), cela n’a pas mis longtemps avant que l’annonce tombe officiellement. SINISTER 2 va bel et bien voir le jour.

Encore une fois, la production sera assurée par Jason Blum, nouveau patron du genre « petits budgets / gros succès » grâce à PARANORMAL ACTIVITY ou INSIDIOUS. Même DARK SKIES, sorti récemment aux USA a connu le succès, car s’il est loin des scores d’INSIDIOUS ou SINISTER, il a déjà rapporté 10 millions pour 3,5 de budget… Selon Deadline, toute l’équipe artistique de SINISTER sera de retour pour SINISTER 2 : Blum à la production donc, et Robert Cargill et Scott Derrickson au scénario. En revanche, ce dernier n’assurera pas la réalisation du second volet… Tout ce beau monde est donc en quête d’un nouveau cinéaste pour prendre le relais. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.