L’intrigue de TOMORROWLAND de Brad Bird vient-elle d’être révélée ?

04-03-2013 - 07:03 - Par

Evidemment, si vous souhaitez rester dans le flou concernant le mystérieux projet de Disney, Bird et Lindelof, ne lisez pas ce post. Juste au cas où…

Depuis des mois, TOMORROWLAND, un temps intitulé 1952, soulève les passions de petits détectives des cinéphiles du Net. Sachant que le projet aurait été initié par Damon Lindelof après que Disney lui a dévoilé une boîte d’archives de la firme, tout était possible. Le ton du film était décrit comme proche de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE. George Clooney a été engagé pour le rôle principal et Hugh Laurie pour celui du méchant. Au-delà, tout n’était que spéculation. Sur la foi d’une photo du contenu de la boîte d’archives, certains assuraient que TOMORROWLAND aurait à faire avec les aliens et la conquête spatiale, d’autres pensaient qu’il conterait comment la NASA demanda à Walt Disney de produire une série télévisée préparant le public à l’annonce de la réalité des OVNIS… Tout le monde avait son avis ou sa piste. Mais rien de concret, évidemment.

Aujourd’hui, le site HitFix, via son journaliste Drew McWeeny, assure avoir le synopsis de TOMORROWLAND. Un pitch distribué dans les agences de talents pour former la distribution du film. Attention, dernier avertissement : si vous souhaitez en savoir le moins possible sur le film, et au cas où tout ceci se révèlerait vrai, ne lisez pas les prochains paragraphes…

« Une adolescente, un génial quadragénaire – qui fut banni de Tomorrowland – et une fille robot prépubère, tentent de se rendre à Tomorrowland – situé dans une dimension alternative – afin de découvrir ce qu’il s’y déroule et sauver la Terre. » Voilà pour le pitch général. Plus précisément, TOMORROWLAND présenterait un jeune garçon de 11 ans, Frank Walker qui, à l’exposition universelle de 1964, découvre le monde de Tomorrowland, où la science est plus bien avancée que dans notre dimension. David Nix, inventeur présent à la foire pour présenter ses propres créations, exhorte Frank à revenir le voir quand il sera adulte, et quand ses inventions fonctionneront. Frank rencontre alors Athena, une fille robot dont il tombe amoureux, qui l’introduit dans Tomorrowland. Mais Nix le découvre et le bannit. Une fois devenu adulte, Frank (George Clooney) va tenter de revenir à Tomorrowland, pour se venger du vil et corrompu Nix (Hugh Laurie), devenu maire des lieux. Il fait alors équipe avec une adolescente, Casey, à l’esprit scientifique développé, mais aussi avec Athena, qu’il retrouve des décennies après l’avoir connue. Selon HitFix, TOMORROWLAND mettrait donc en scène des voyages entre dimensions, des robots humanoïdes et « un homme génial tentant de retrouver l’enfant qui était en lui ».

Voilà en tout cas un pitch qui ne peut que nous allécher a priori, surtout dans les mains de Brad Bird, et avec un tel casting. Un gros récit d’aventure avec la science et le futur des possibles en trames de fond. Pour le moment, rien d’officiel et aucune confirmation. Donc ne nous emballons pas. En tout cas, que TOMORROWLAND parle d’un monde où la science est plus avancée et joue un rôle déterminant ferait sens. En effet, voilà comment Walt Disney décrivait la section Tomorrowland de ses parcs d’attraction : « Demain peut-être une merveilleuse époque. Les scientifiques ouvrent actuellement les portes de l’ère spatiale et accomplissent des choses qui bénéficieront à nos enfants pour des générations à venir. Les attractions Tomorrowland ont été conçues afin de donner l’opportunité au public de participer à ces aventures, qui sont les plans de notre futur. » Enfin, TOMORROWLAND s’intitulait auparavant 1952. Or, si Frank Walker a 11 ans lors de l’exposition universelle de 1964, il pourrait très bien être né en 1952. Et la fameuse valise / boîte d’archives serait son trésor… Spéculation, encore.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.