Chris Nolan et Christian Bale sont-ils impliqués dans JUSTICE LEAGUE ? Snyder à la réal ?

04-03-2013 - 09:16 - Par

Le site Latino Review assure aujourd’hui que selon ses sources, Chris Nolan produira JUSTICE LEAGUE, Christian Bale y reviendra en Batman et que Snyder, producteur, pourrait également en assurer la réalisation. Si c’est vrai, news de l’année.

On connaît le CV de Latino Review et de son cofondateur El Mayimbe. Très porté sur les scoops Marvel – que la firme tente de démentir dès qu’elle le peut, comme récemment concernant Hulk et la Phase 3 –, le site a aussi un CV plutôt impressionnant concernant les films Warner et DC. Par le passé, ils avaient ainsi révélé avant tout le monde que Brandon Routh serait Superman dans SUPERMAN RETURNS, que Heath Ledger serait le Joker, ils avaient la description de l’ouverture de THE DARK KNIGHT, et mieux, avaient annoncé que Goyer et Nolan étaient impliqués dans le reboot de Superman, MAN OF STEEL. Une dernière information que Legendary avait démenti, avant qu’elle ne soit au final confirmée. On peut donc assurer sans crainte que Latino Review a bel et bien des sources très bien informées et sûres chez DC / Warner. Alors on peut légitimement prendre au sérieux les informations dévoilées aujourd’hui par El Mayimbe. Même s’il ne faut évidemment pas encore les prendre pour argent comptant.

Il assure que Chris Nolan « a pris le pouvoir sur tout projet DC », d’où le secret qui entoure JUSTICE LEAGUE. Le cinéaste aurait en effet finalement décidé de parrainer et produire le film-somme DC, en dépit de ce qu’il déclarait l’été dernier et encore récemment. Warner, qui a fait de JUSTICE LEAGUE sa priorité, sans toutefois savoir réellement comment monter le projet (il n’a toujours pas de planning de production et la rumeur veut que le studio attende les scores de MAN OF STEEL pour le lancer officiellement), pourrait ainsi avoir résolu ses problèmes en s’arrogant les services de Nolan. Surtout, El Mayimbe assure que non seulement Zack Snyder devrait être le producteur de JUSTICE LEAGUE au côté de Nolan, mais pourrait également en être le réalisateur. Ce qui ferait sens, dans la mesure où Warner semble ravi de son MAN OF STEEL, tout comme l’est Chris Nolan. Au scénario – dont on sait qu’il pose problème, celui de Will Beal ayant été mis au placard – El Mayimbe pense que David Goyer sera de la partie, sans avoir toutefois pu confirmer la chose auprès de ses sources.

Mais la grosse info d’El Mayimbe ? Tout ce beau monde souhaiterait faire revenir Christian Bale dans le rôle de Batman. De quoi donner un surplus de crédibilité au film : non seulement Bale est un acteur oscarisé, mais deux de ses Batman ont franchi le milliard de dollars au box-office, en faisant une figure tutélaire dans le monde des comic book movies. Comme le souligne Latino Review, Bale n’a jamais caché qu’il pourrait revenir si Nolan le lui demandait, disant ainsi à Empire l’été dernier : « Je crois comprendre que TDKR est le dernier. Je pense que c’est approprié. Mais… si Chris vient me voir avec un script et me dit ‘Tu sais quoi ? Il y a une autre histoire’ alors j’adorerais le challenge de faire ça une quatrième fois ». Bale connaît par ailleurs bien Snyder puisqu’ils avaient envisagé de tourner ensemble THE LAST PHOTOGRAPH.Voir revenir Bale dans le rôle règlerait aussi quelques problèmes pour Warner, qui depuis TDKR ne semble pas trop quoi faire du personnage : le rebooter avant JLA ? le rebooter dans JLA ? le proposer à un autre acteur dans JLA (Gordon-Levitt ? Ben Affleck ?) ?

Evidemment, tout ceci fait plutôt rêver. D’autant que El Mayimbe laisse penser que le premier JUSTICE LEAGUE pourrait au final ne mettre en scène que Batman et Superman, afin d’établir la franchise avant de passer à une équipe plus large. Mais même si nous serions plus qu’enthousiasmés par un tel projet, avouons que tout ceci va à l’encontre de tout ce qu’a toujours dit Chris Nolan. Qu’il revienne sur sa décision de ne pas produire JUSTICE LEAGUE, passe encore. Mais en revanche, qu’il revienne sur le fondement même de sa trilogie Batman – à savoir un monde indépendant de JLA, un monde où Batman est le seul super-héros –, voilà qui nous semble très étrange. Surtout, faire revenir Bale en Batman va nécessiter des trésors d’inventivité scénaristique afin que la chose ne semble pas renier la fin de TDKR et son propos, et par voie de conséquence, le sens de toute la trilogie Batman… De toute façon, désormais, il va falloir attendre. Warner va sans aucun doute démentir ces révélations d’El Mayimbe dans un premier temps. Il va donc falloir être patient, car nous n’aurons sans doute aucune nouvelle officielle avant la sortie en salles de MAN OF STEEL…

Ci-dessous, regardez la vidéo d’El Mayimbe révélant son scoop :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.