Michael Giacchino au score de JUPITER ASCENDING des Wachowski

07-03-2013 - 06:15 - Par

Le compositeur retrouve Andy & Lana Wachowski, cinq ans après avoir livré la partition de SPEED RACER. Une bien bonne nouvelle.

En 2008, Michael Giacchino livrait le score de SPEED RACER d’Andy & Lana Wachowski. Pour leur nouvel opus, CLOUD ATLAS, le duo s’était momentanément séparé du compositeur attitré de J.J. Abrams : il faut dire que leur coréalisateur, Tom Tykwer (accompagné de ses acolytes Reinhold Heil et Johnny Klimel) a pour habitude d’écrire les musiques de ses films. En l’occurrence, aucun dommage, puisque le score de CLOUD ATLAS est sans conteste l’un des plus denses et emballants écoutés ces dernières années.

Mais pour leur prochain film, JUPITER ASCENDING, dont le tournage débute ces jours-ci, Andy & Lana Wachowski ont fait de nouveau appel à Michael Giacchino. C’est du moins ce que révèle Film Music Reporter (via The Playlist), sans qu’il n’y ait eu confirmation officielle. Il s’agirait en tout cas d’une sacrée bonne nouvelle, tant on aime ce compositeur ayant débuté dans le monde des jeux vidéo et dont la carrière décolla quand J.J. Abrams lui demanda de s’occuper de la musique de la série ALIAS. Depuis, il s’est imposé comme l’un des meilleurs compositeurs de sa génération, avec des scores amples et mélodiques (STAR TREK, JOHN CARTER, SPEED RACER) ou plus discrets et délicats (LÀ-HAUT – son chef-d’oeuvre –, SUPER 8, 50/50).

On vous rappelle le pitch (simplifié) de JUPITER ASCENDING : la Reine de l’Univers apprend qu’une jeune terrienne (Mila Kunis) possède le pouvoir de la détrôner, et envoie alors un chasseur de primes (Channing Tatum) pour la tuer. Mais celui-ci va tomber amoureux de sa proie. Dit comme ça, cela nous rappelle forcément le conte de « Blanche-Neige ». Ce qui ne peut que nous enthousiasmer.

En attendant d’en savoir plus, courez dans les salles voir CLOUD ATLAS, qui atteindra nos cinémas le 13 mars. Un film auquel nous avons attribué une note de 5 étoiles et la couverture du magazine, actuellement en kiosques. Vous pourrez y trouver un dossier de 14 pages, avec des interviews des Wachowski et Tom Tykwer, de Tom Hanks, Hugo Weaving, Doona Bae, James D’Arcy et Ben Whishaw.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.