Sam Raimi parle de THE AMAZING SPIDER-MAN et de la suite du MONDE FANTASTIQUE D’OZ

09-03-2013 - 09:04 - Par

Il a enfin vu le film de Marc Webb…


« Je suis un grand fan de Marc Webb et un fan hardcore d’Emma Stone. Et d’Andrew Garfield. J’ai vu ce dernier à Broadway dans « Mort d’un commis voyageur » et c’était juste brillant. J’aime les producteurs [de THE AMAZING SPIDER-MAN], ce sont des amis chers, tout comme le scénariste. Mais je n’ai pas eu le courage de voir le film. Cela aurait été comme assister au mariage de ma petite amie. Je ne pouvais m’y résoudre. Cela dit, on m’a dit que le film était super. Ma femme l’a adoré et m’a dit que c’était formidablement bien écrit, produit, joué. Elle ne m’aurait jamais menti. » Voilà ce que disait Sam Raimi en février sur THE AMAZING SPIDER-MAN. Depuis, il s’est sûrement dit qu’il allait être harcelé de questions sur le film de Marc Webb lors de la tournée promo marathon du MONDE FANTASTIQUE D’OZ alors… il l’a enfin regardé. Et il a livré le fond de sa pensée au site HeyUGuys : « Cela a été très dur de voir ce nouveau film Spider-Man. Je m’en sentais si proche que je ne pouvais pas envisager Spider-Man avec un autre réalisateur. C’est comme mon grand amour : je n’aurais pas voulu rencontrer mon grand amour au bras d’un autre. Alors je me suis dépassé la semaine dernière et je me suis dit : ‘Regarde de truc, enfin !’. Et je l’ai fait, et j’ai adoré. Je me sens plus léger. J’ai pensé : ‘pourquoi garder ce poids en moi ?’. Bien sûr que le prochain SPIDER-MAN doit être raconté et [Marc Webb] a fait du super boulot avec THE AMAZING SPIDER-MAN. J’ai vraiment aimé le film, et j’attends – comme un fanboy – le prochain opus. J’adore la BD et désormais que j’y suis détaché, je suis très heureux que quelqu’un l’adapte à nouveau. » Sam Raimi ou la classe incarnée.

Deuxième info concernant le réalisateur : il ne compte pas réaliser la suite du MONDE FANTASTIQUE D’OZ, si suite il y a. Hier, nous vous rapportions que Disney aurait officiellement demandé à Mitchell Kapner – qui a coécrit LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ avec David Lindsay-Abaire – de commencer la rédaction du scénario du sequel. Mais, effectivement, on ne s’était pas posé l’épineuse question de l’identité du metteur en scène potentiel. Et voilà ce qu’explique Sam Raimi au site BleedingCool : « Je n’ai pas l’intention de diriger la suite. J’ai laissé des pistes pour qu’un autre puisse s’y coller s’ils veulent faire le film. J’ai essayé de boucler ma fin, pour que le public soit satisfait… (…) L’histoire du MONDE FANTASTIQUE D’OZ m’a vraiment séduit mais je ne pense pas que celle de la suite aura le petit truc qui provoquera chez moi le même intérêt. »
On ignore si Disney est au courant des intentions de Sam Raimi, mais il semble que la major aura à prospecter ailleurs si elle veut vraiment mettre en branle ce deuxième long-métrage.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.