Steven Spielberg parle de TINTIN 2 et des prochains projets DreamWorks

13-03-2013 - 07:54 - Par

En plein voyage en Inde, le prochain président du jury de Cannes a réitéré son désir de voir TINTIN 2 sortir fin 2015 et a parlé d’un projet devant se tourner en Inde.

La dernière fois que nous avions parlé de TINTIN 2, en décembre dernier, Peter Jackson disait espérer « trouver un moment [en 2013] parallèlement à la post-production du deuxième volet du HOBBIT pour tourner en performance capture le deuxième TINTIN et ensuite travailler deux ans » sur la post-production. Histoire que TINTIN 2 sorte bien en 2015. Aujourd’hui, Steven Spielberg confirme ces plans. C’est lors de son voyage en Inde, où il s’est rendu pour rencontrer les partenaires financiers de DreamWorks, la société Reliance, et pour parler à l’industrie locale, qu’il a ainsi déclaré au Times Of India que TINTIN 2 se tournerait « probablement à la fin de l’année ». « Nous espérons le voir sortir aux alentours de Noël 2015 », a assuré le réalisateur.

Quels albums seront adaptés ? « Nous ne pouvons encore le dire, mais nous allons combiner deux albums qu’Hergé a toujours voulu combiner », a-t-il déclaré. Rappelons que pendant un temps, on avait parlé de « Les 7 boules de cristal » / « Le Temple du Soleil », avant que le scénariste Anthony Horowitz n’assure qu’ils ne devraient être utilisés que pour TINTIN 3. On avait alors parlé de « L’affaire Tournesol », qui pourrait en ce cas être combiné avec « Le sceptre d’Ottokar ». Mais ce ne sont que supputations. D’autant que Spielberg assure aujourd’hui que TINTIN 3 pourrait adapter « Le lotus bleu » (histoire de capitaliser sur le marché chinois, sans doute)… alors qu’est devenue l’idée d’y conter « Les 7 boules de cristal » / « Le Temple du Soleil » ?

Par ailleurs, Steven Spielberg s’est exprimé sur deux projets DreamWorks. Le premier, inconnu jusqu’alors, pourrait se tourner sur la frontière indo-pakistanaise : « Nous avons finalisé un script pour un film que financeront DreamWorks et nos partenaires de Reliance. Une partie du récit se déroulera au Cachemire. Nous en sommes à discuter du casting, des lieux de tournage et du réalisateur. » Spielberg ne donne pas plus d’informations sur le film en lui-même… Il a enfin fait quelques déclarations sur le projet de son studio autour de Martin Luther King, pour lequel il a acheté les droits de la vie de cette figure iconique et a obtenu le soutien de ses héritiers : « Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un biopic, mais plus d’une histoire sur King et son mouvement, et sur comment son admiration pour Gandhi a aidé à modeler sa morale. » Un film toujours en développement, dont le scénario a été écrit par Ronald Harwood et réécrit par Kario Salem.

Source : Times of India via Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.