Sylvester Stallone donne des nouvelles d’EXPENDABLES 3

13-03-2013 - 08:01 - Par

Personne ne lui a rien demandé, mais l’acteur a pris les devants sur Twitter.


Avec un deuxième opus encore plus lucratif que le premier (300 millions de dollars de recettes pour EXPENDABLES 2 contre 274 millions pour EXPENDABLES), Stallone veut s’atteler rapidement à EXPENDABLES 3. S’il n’avait pas encore commencé l’écriture, c’est qu’il était très occupé à GRUDGE MATCH, le film de boxe dans lequel il donne la réplique à Robert De Niro.

Mais hier, il a pris sa plus belle plume sur Twitter : « J’écris EX3 en ce moment. Il va y avoir des montagnes de surprises (…) ». Puis il continue : « EX3 a besoin de sang neuf et de davantage d’humour. Les films ont toujours été faits pour avoir une grosse part d’humour mâtiné de drame. » Alors puisque Sly parle casting, qu’en est-il de toutes ces rumeurs ? Steven Seagal ? « Pas de S. Seagal, désolé, mais peut-être qu’on aura de la chance avec J. Chan ! Et du sang neuf !!! » Le bruit « Jackie Chan » n’est pas nouveau : l’acteur chinois avait récemment déclaré « Sly m’avait invité à être dans EXPENDABLES 2, mais j’étais trop occupé à filmer CZ12 et ne pouvait donc m’engager sur un autre film. Mais il m’a de nouveau invité pour le troisième film, et j’ai accepté, à la condition que j’apparaisse dans un rôle majeur ayant plus que quelques scènes. » Les négociations entre Sly et Chan doivent donc battre leur plein au moment où on vous parle. Et Sly devra sûrement faire attention à flatter l’égo de son confrère en lui offrant un rôle avec un poil de substance et du temps à l’image. En revanche, pas un mot sur les autres gros noms lancés cet été par le producteur Avi Lerner : Nicolas Cage ? Un quotidien espagnol avait rapporté son engagement mais Sly avait rapidement démenti. Clint Eastwood ? Dirty Harry avait lui-même balayé la possibilité. Harrison Ford ? Status Quo. Mais si l’ancien Indiana Jones a suffisamment d’humour pour apparaître dans LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY 2, il pourrait tout aussi bien accepter un caméo dans ce EXPENDABLES 3. Mais aucune nouvelle officielle n’a été donnée sur sa potentielle implication. Enfin, l’insistant bruit de l’arrivée de Wesley Snipes dans la franchise ne baisse pas d’intensité, mais Sly ne l’évoque pas non plus ici. Stallone le répète : « Par du sang neuf, j’entends des acteurs de 22 à 27 ans. Pas de grosses brutes, mais de vrais techniciens, super intelligents et une jeune femme qui ne serait pas un sex symbol, mais qui serait drôle, forte, vraie ». Pour les mecs, il pourrait aller fureter du côté de l’Asie. Là-bas, des acteurs répondent à la description rêvée : le Thaïlandais Tony Jaa, star de ONG BAK (quoi que l’acteur est probablement trop vieux) ; les Indonésiens Iko Uwais et Joe Taslim de THE RAID. Cela paraîtrait logique. Mais pour la description de son héroïne, Stallone nous a perdus. Il pourrait prospecter du côté de Gina Carano mais… d’une part, l’ex-championne de MMA fait désormais partie de l’aventure FAST AND FURIOUS, et de l’autre, elle est déjà bookée pour FEMALE EXPENDABLES, projet totalement concurrent à EXPENDABLES mais entièrement féminin, produit par Adi Shankar.

Il faut rappeler que Chuck Norris ne continuera pas l’aventure avec ses compagnons, malgré une apparition savoureuse et très remarquée dans EXPENDABLES 2.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.