Spielberg abandonne GODS AND KINGS. Ang Lee en remplacement ?

15-03-2013 - 07:20 - Par

Attaché à ce film Warner sur Moïse depuis un an et demi, Steven Spielberg a finalement décidé de jeter l’éponge et pourrait être remplacé par Ang Lee.

Septembre 2011 : la rumeur annonce que Warner courtise Steven Spielberg pour diriger GODS AND KINGS, nouveau film consacré à la figure biblique Moïse dont le cinéaste trouvait le script (signé Stuart Hazeldine) enthousiasmant. Novembre 2011 : Steven Spielberg est annoncé en négociation pour diriger le film, signe qu’il a de grandes chances de se faire sous la direction du père d’E.T. Depuis, nous n’avions aucune nouvelle de la chose, d’autant que Spielberg semblait bien occupé à monter ROBOPOCALYPSE. Mais en dépit de la mise en hiatus de ce dernier, GODS AND KINGS n’avait pas refait surface dans l’agenda de Spielberg, dont le planning est actuellement libre de tout projet. Aujourd’hui, on apprend que le réalisateur a finalement décidé de jeter l’éponge et de tourner les talons du projet Warner.

Alors la major penserait à lui trouver rapidement un remplaçant et l’élu pourrait être Ang Lee, récemment couronné de l’Oscar du meilleur réalisateur pour L’ODYSSÉE DE PI face à… Steven Spielberg. Selon Deadline, qui révèle l’information, Lee serait « intrigué » par GODS AND KINGS, mais n’aurait pas encore eu de rendez-vous formel avec le studio pour en discuter. Le deal est donc encore loin d’être signé. Quoi qu’il en soit, Warner souhaiterait avancer rapidement sur GODS AND KINGS, car la concurrence fourbit ses armes. En effet, on savait depuis belle lurette que Ridley Scott développait lui aussi un film sur Moïse chez Fox, EXODUS. Un projet qui avance bien, puisque selon les dernières rumeurs, il pourrait s’agir du prochain film de Scott, une fois qu’il en aura fini avec THE COUNSELOR. On vous tiendra au courant dès que les nouvelles se feront plus concrètes.

Dans le même temps, Ang Lee n’a pas que GODS AND KINGS comme projet éventuel. Il vient même de signer pour quelque chose de bien plus sûr : la série TYRANT pour FX, dont il va diriger le pilote et dont il sera le producteur exécutif. Une série développée par Gideon Raff et Howard Gordon – respectivement créateur de la série israélienne ayant inspiré HOMELAND et producteur d’HOMELAND – qui suivra une famille américaine se retrouvant embarquée dans les troubles d’un pays du Moyen-Orient. Pas plus d’information sur la série n’a été divulguée, si ce n’est que Craig Wright (scénariste sur SIX FEET UNDER et LOST) en sera le showrunner, si tant est que le pilote convainque FX de produire la série.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.