Quelques détails sur TRANSFORMERS 4 (MàJ)

21-03-2013 - 08:58 - Par

Lieu de tournage, pitch plus détaillé… Le nouvel opus de la saga made in Michael Bay est dans les starting blocks.

MISE À JOUR : Paramount a contacté le site Bleeding Cool pour faire savoir que le pitch de TRANSFORMERS 4 tel que délivré par le Michigan Film Office était faux. Dont acte.

Il fut un temps où il était assuré que Michael Bay ne dirigerait pas TRANSFORMERS 4. Mais Paramount lui ayant laissé le droit et le temps de s’occuper de son projet rêvé depuis dix ans, le très attendu PAIN AND GAIN, le cinéaste a revu sa copie et a bien voulu se pencher sur le nouvel opus de la saga robotique reine du box office. Un quatrième volet qui, sans être un reboot, fera table rase du passé puisque le casting sera entièrement modifié.

Si Josh Duhamel a laissé entendre qu’il pourrait faire un caméo, aucun autre personnage de la trilogie n’est censé revenir pour ce TRANSFORMERS 4. Bonne nouvelle : on ne se fadera donc plus les parents de Sam Witwicky. Et pour mener la nouvelle distribution, Michael Bay a eu l’intelligence d’engager Mark Wahlberg, un acteur qu’on aime beaucoup par ici, et qui aura l’avantage de ne pas se laisser écraser par la personnalité biger than life de Bay. D’autant que les deux s’apprécient énormément depuis PAIN AND GAIN. Wahlberg aura pour partenaires le jeune et prometteur Jack Reynor (Irlandais bientôt à l’affiche du très bon WHAT RICHARD DID, en salles le 17 avril) et sans doute Nicola Peltz (dont l’implication n’a jamais été confirmée).

Aujourd’hui, quelques nouvelles petites informations tombent sur TRANSFORMERS 4. Tout d’abord, le lieu de tournage. Si la rumeur courait que le film pourrait se tourner en Chine, histoire de bénéficier de la nouvelle amitié financière qui unit Pékin à Hollywood, ce n’est visiblement plus le cas. La ville de Detroit dans le Michigan a en effet remporté le contrat, en proposant des réductions de taxes significatives, à savoir 20 millions de dollars. Un choix fort à propos pour TRANSFORMERS, sachant que Detroit est surnommée Motor City puisqu’elle est le berceau de l’industrie automobile américaine… Rappelons que TRANSFORMERS 3 avait foutu un beau boxon dans les rues de Chicago, située dans l’Etat voisin de l’Illinois.

Le Michigan Film Office, qui a annoncé la nouvelle, en a profité pour dévoiler un pitch plus détaillé sur TRANSFORMERS 4 que voici, traduit de l’anglais : « Alors que l’humanité se remet des événements dépeints dans TRANSFORMERS 3, les Autobots et les Decepticons ont disparu de la surface de notre planète. Toutefois, un groupe de businessmen et de scientifiques tentent de tirer parti de nos connaissances sur les Transformers et de repousser ainsi les limites de la technologie humaine. Au-delà de tout contrôle. Et ce, pendant qu’une ancienne et puissante menace Transformer attend de revenir sur Terre. L’aventure épique et la bataille entre Bien et Mal, liberté et esclavage continuent… » Tournage prévu ce printemps pour une sortie à l’été 2014.

Source : Michigan Film Office via Coming Soon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.